Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : L'OM et l'OL espèrent éviter un gros poisson en huitièmes
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/12/2010 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et maintenant, que peuvent espérer Marseille et Lyon en Ligue des Champions ? Quel serait le meilleur tirage au sort pour les deux clubs français qualifiés pour les huitièmes de finale ? Tour d'horizon des équipes à éviter ou à espérer...

Ligue des Champions : L'OM et l'OL espèrent éviter un gros poisson en huitièmes
Valbuena et Deschamps (OM) attendent le tirage avec impatience

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions (qui se joueront les 15 et 16 février pour les matchs aller, les 22 et 23 février pour les matchs retour) aura lieu le vendredi 17 décembre prochain. A quoi faut-il s'attendre pour les deux clubs français qualifiés, Marseille et Lyon, tous deux deuxièmes de leur groupe et qui tomberont donc obligatoirement contre un premier de groupe ?

Marseille prie pour éviter le Barça, le Real et MU

Le gardien marseillais Steve Mandanda a une hantise : tomber sur le Barça. «Tout, mais pas Barcelone. Je ne veux pas jouer Barcelone. C'est l'équipe qui domine l'Europe, voire le monde» , avait-il émis mercredi. Sur le papier, les coéquipiers de Lionel Messi ne sont pas les seuls à faire peur. Manchester United et le Real Madrid ont aussi de quoi inquiéter. Mais selon le tirage, l'OM pourrait bien nourrir des espoirs secrets d'intégrer le top 8 européen cette saison.

S'il est impossible de savoir quel sera l'état de forme des équipes dans deux mois, les deux clubs allemands à la ramasse en Bundesliga, le Bayern et Schalke 04, semblent être des proies abordables. Les deux clubs les moins huppés, Tottenham et le Shakhtar, aussi. Mais attention toutefois à ne pas sous-estimer ces deux équipes qui ont réussi la performance de terminer devant l'Inter et Arsenal.

Les adversaires possibles de Marseille : Tottenham, Schalke 04, Manchester Utd, FC Barcelone, Bayern Munich, Real Madrid, Shakhtar Donetsk.

Lyon a déjà donné contre le Barça, MU et le Bayern

Si Lyon joue comme lors de ses trois derniers matchs de Ligue des Champions, le nom de l'adversaire importera peu en huitièmes de finale. Car pour se qualifier, les hommes de Claude Puel devront inévitablement hausser leur niveau de jeu et raccommoder leur défense gruyère. Sur la forme du moment, Chelsea ne serait pas un si mauvais tirage pour les Gones. Mais les Blues resteront-ils dans le creux de la vague pendant deux mois de plus ? Une hypothèse assez improbable.

La liste des clubs à éviter pour l'OL est donc longue au vu de ses dernières prestations. Mais à l'image de la saison dernière qui les avait vus éliminer le Real Madrid contre toute attente, les Lyonnais ont l'expérience des grands rendez-vous et sauront peut-être se sublimer une nouvelle fois. Tombés face à MU, au Barça et face au Bayern ces trois dernières années, les coéquipiers de Lisandro voudront surement éviter ces trois-là lors du tirage. Une revanche contre le Real serait surement très délicate à négocier. Reste donc Tottenham et le Shakhtar, les deux adversaires à priori les plus faibles de panier. Mais qui peut dire qu'ils sont moins forts que Lyon ?

Les adversaires potentiels de Lyon : Tottenham, Manchester Utd, FC Barcelone, Bayern Munich, Chelsea, Real Madrid, Shakhtar Donetsk.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB