Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real Madrid : Benzema fait taire les détracteurs
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/12/2010 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les absents ont toujours tort. Gonzalo Higuain étant parti à l’infirmerie, Karim Benzema en a profité pour devenir le meilleur buteur du Real Madrid en Ligue des Champions avec un triplé face à Auxerre. En attendant l’arrivée probable d’un nouveau concurrent, l’attaquant français s’affirme petit à petit comme un titulaire en puissance.

Real Madrid : Benzema fait taire les détracteurs
Ronaldo félicite Benzema, auteur d'un triplé face à Auxerre

Alors que ses dirigeants prospectent en vue du prochain mercato, Karim Benzema s'affirme petit à petit comme la meilleure solution en l'absence de Gonzalo Higuain blessé. En inscrivant un triplé mercredi soir face à Auxerre (4-0) à l'occasion de la sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l'attaquant français de 22 ans est devenu le meilleur buteur du Real Madrid sur la scène européenne cette saison.

Benzema a été titularisé à trois reprises par José Mourinho, pour les deux matchs contre Auxerre et sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (0-4) le 23 novembre dernier, où il avait marqué son premier but dans la compétition. Avec 4 buts en 247 minutes, soit un but toutes les 62 minutes, l'ancien Lyonnais devance Cristiano Ronaldo (4 buts en 522 minutes) et son concurrent direct, Higuain (2 buts en 339 minutes).

5 buts pour 4 titularisations depuis début novembre

Amateur de statistiques, José Mourinho n'aura pas manqué de constater les faits. D'autant que Benzema a marqué le premier but de la tête, le deuxième du gauche et le troisième du droit ! «C'est la première fois que je réussis cela en professionnel» , a confié l'ancien Lyonnais après le match. Son contrôle dans la course pour le deuxième but est un régal, sa précision sur son lob enroulé en position excentrée pour le troisième but est un bijou. Ces deux gestes parfaits prouvent que l'international français est au point techniquement, et bien dans sa tête.

Depuis début novembre, Benzema a été titularisé à quatre reprises, il a marqué cinq buts au cours de ces matchs-là ! Seul le Barça (5-0) lui a résisté. Reste désormais à confirmer en Liga. Deux fois titulaire, entré en jeu à onze reprises, l'international français n'a marqué qu'un seul but en championnat cette saison. Mais ses dernières prestations ont été encourageantes et sa rentrée face à Valence (2-0) le week-end dernier a coïncidé avec le réveil et les deux buts de son équipe. Dimanche à Saragosse lors de la 15e journée, Mourinho pourrait cette fois-ci choisir de le lancer dès le coup d'envoi…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB