Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM finit en beauté - L’avis du spécialiste (OM 1-0 Chelsea)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/12/2010 à 22h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a conclu victorieusement la phase de poules de la Ligue des Champions face à Chelsea. Vainqueurs 1-0 grâce à un but de Brandao en fin de match, les Phocéens ont fait plaisir à leur public, qui n'aura pas eu à s'enflammer pour le retour de Drogba au Vélodrome.

L’OM finit en beauté - L’avis du spécialiste (OM 1-0 Chelsea)
Brandao a fini par délivrer le Vélodrome en fin de match.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

L'Olympique de Marseille a terminé cette phase de poules de Ligue des Champions en beauté en marquant en fin de match ce petit but, signé Brandao (81e), qui a fait toute la différence (1-0). Face à un Chelsea très loin de son niveau de jeu du début de saison, les hommes de Didier Deschamps, qui pouvaient compter sur le soutien d'un Vélodrome plein comme un oeuf et qui n'hésitait pas à donner de la voix dès les premières minutes, n'ont pas laissé passer l'occasion de s'offrir une victoire de prestige.

La soirée des erreurs d'arbitrage

Après une frappe de Valbuena sur la barre transversale, la première période était marquée par deux erreurs d'arbitrage, notamment la première, assez grotesque, qui a donné droit à une scène rocambolesque. Dans la surface marseillaise, Malouda était fauché par Diawara. Alors que l'arbitre central désignait logiquement le point de penalty, l'arbitre derrière le but lui assurait qu'il n'y avait pas faute ! Les Blues pouvaient crier au scandale... Et avant la pause, Heinze, de la tête, trompait Cech mais l'Argentin était signalé hors-jeu. C'était très, très limite... Pour ne pas dire à tort. Bon, ce n'était pas le jour de M. Bezborodov visiblement…

Le retour de Drogba n'aura pas enflammé le Vélodrome

Mais en fin de match, l'OM parvenait tout de même à inscrire ce petit but tant attendu. L'oeuvre de Brandao, qui reprenait à bout portant une frappe contrée de Taiwo. De quoi enflammer le Vélodrome, lequel n'a pas eu à le faire pour le retour de Didier Drogba sur la pelouse de ses anciens exploits. Peu en vue, comme son équipe d'ailleurs, l'Ivoirien n'a pas existé au cours de ce match.

L'homme du match : Mathieu Valbuena (Marseille)

Le lutin de l'attaque marseillaise tient décidément la grande forme. En jambes, Mathieu Valbuena s'est montré inspiré ce soir, jouant très juste. L'international tricolore aurait même pu inscrire un but superbe si la barre transversale n'avait pas repoussé sa tentative.

Ils ont brillé

Outre Valbuena, Rémy n'a pas ménagé sa peine sur le front de l'attaque. L'ancien Niçois est encore capable de bien mieux mais il s'est déjà montré très disponible pour ses partenaires et a défendu comme un mort de faim. En défense, Taiwo a répondu présent dans les duels. C'est lui qui amène le but de Brandao. Dans le camp d'en face, Terry n'a pas eu à s'employer énormément pour maîtriser Brandao. C'est d'ailleurs après sa sortie que le Brésilien marque. Devant, Kalou fut le Londonien le plus dangereux.

Ils ont déçu

En défense, un geste insensé de Diawara aurait pu, aurait dû, coûter un penalty à l'OM. Devant, Brandao a de nouveau fait étalage de toute sa maladresse, avec notamment une superbe talonnade en pleine course qui s'est transformée en double contact puis touche pour Chelsea à l'arrivée… A quand même le mérite d'inscrire le but de la victoire, mais bon… Chez les Blues, Drogba n'a pas été à la fête pour son retour au Vélodrome. L'Ivoirien a tout de même eu droit à une belle ovation à sa sortie du terrain. Les autres cadres de l'équipe, Malouda et Essien notamment, ont peu pesé sur les débats.

La note du match : 5,5/10

Ce n'est plus le même Chelsea qu'en début de saison, c'est certain. Les Blues ont une nouvelle fois déçu. Les Marseillais en revanche ont su faire le nécessaire pour donner un minimum de rythme à cette partie. Un match amical… de prestige.

Le but

- A la 81e minute, Taiwo déborde côté gauche. Sa frappe contrée atterrit dans les pieds de Brandao qui n'a aucun mal à tromper Cech à bout portant (1-0).

Qualifié pour les 8es de finale, l'OM connaîtra son futur adversaire le 17 décembre prochain. Rendez-vous pour le tirage au sort.


Ligue des Champions / Groupe F
Marseille 1-0 Chelsea (0-0)
Stade Vélodrome (Marseille)
Arbitre : M. Vladislav Bezborodov (Russie)
But : Brandao (81e)
Avertissement : A. Ayew (82e) pour Marseille

Marseille : Mandanda (cap.) - Kaboré, Diawara, Heinze, Taiwo – Abriel (A. Ayew, 63e), N'Diaye (J. Ayew, 86e), Cheyrou - Rémy, Brandao, Valbuena (Lucho, 63e). Entraîneur : Didier Deschamps.

Chelsea : Cech – Bosingwa (Van Aanholt, 80e), Ivanovic, Terry (cap.) (Bruma, 72e), Ferreira - Essien, Ramires, McEachran - Kalou, Drogba (Sturridge, 62e), Malouda. Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS

La note du match
5,5
Ce n'est plus le même Chelsea qu'en début de saison, c'est certain. Les Blues ont une nouvelle fois déçu. Les Marseillais en revanche ont su faire le nécessaire pour donner un minimum de rythme à cette partie. Un match amical… de prestige.


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB