Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Lille paradisiaque, l’Inter minable…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 06/12/2010 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Lille paradisiaque, Lisandro héros dans l'Hérault et Nasri de plus belle sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, l'Inter minable, Monaco pris la main dans le sac et le Bayern mis en bière. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Lille paradisiaque, l’Inter minable…
Chedjou peut avoir le sourire : Lille plane sur la Ligue 1.

Les valeurs en hausse

Lille paradisiaque

Quand un entraîneur qui a pris trois buts vous dit qu'il s'est régalé, c'est que son équipe a dû fournir une performance exceptionnelle. Le LOSC l'a fait. Le club nordiste a atomisé Lorient 6-3 dimanche. Une victoire qui propulse du même coup les hommes de Rudi Garcia en tête du championnat de France. Avec 28 unités au compteur, les Dogues devancent désormais le Paris Saint-Germain d'une longueur. Si leur défense affiche encore quelques manques, mais c'est aussi le revers de la médaille, leur attaque est en revanche en feu. Avec 31 buts marqués après 16 journées, le LOSC fait peur à toutes les équipes adverses. Lille et ses trésors offensifs (Hazard, Gervinho, Sow) sont partis pour nous enchanter un moment cette saison.

Lisandro héros dans l'Hérault

En inscrivant un doublé qui a offert la victoire à l'Olympique Lyonnais à Montpellier ce week-end, la diva Lisandro est redevenue le héros des Gones. Dans l'Hérault, l'attaquant argentin a fourni sa meilleure prestation de la saison, avec beaucoup de hargne pour défendre, de tranchant en attaque et d'efficacité devant le but pour finir. Une performance qui a complètement réconcilié l'ancien buteur du FC Porto avec le club rhodanien. Jean-Michel Aulas et Claude Puel lui ont déjà pardonné ses récents écarts de conduite. Quant à ses coéquipiers, ils n'ont d'yeux que pour lui. Avec Lisandro à ce niveau, l'OL pourrait bientôt être de retour tout en haut.

Nasri de plus belle

Après une défaite à domicile 3-2 contre l'ennemi juré Tottenham, Arsène Wenger déchantait complètement, allant même jusqu'à se poser des questions sur les qualités mentales de son équipe. Et puis Samir Nasri est passé par là. Auteur d'un doublé et d'une performance énorme face à Fulham ce week-end, le milieu de terrain français a redonné le sourire au manager des Gunners. Les Londoniens ont su profiter de la nouvelle contre-performance de Chelsea et du match reporté de Manchester United pour s'emparer provisoirement de la tête du classement. Même s'il passe parfois au travers cette saison, il faudra bien compter sur Arsenal pour le titre. Nasri est bien décidé à emmener sa formation le plus haut possible.

A part ça ? Vainqueur 2-1 de Valenciennes ce week-end, le FC Sochaux Montbéliard a réussi la belle performance d'aligner une troisième victoire de suite en championnat. Voilà désormais les Lionceaux 7es de Ligue 1, à quatre points seulement de la tête.

Les valeurs en baisse

L'Inter minable

Massimo Moratti a beau encore le soutenir, les jours de Rafael Benitez à la tête de l'Inter Milan sont comptés. Le club lombard, qui régnait sur l'Italie et sur l'Europe il y a quelques mois encore, a la gueule de bois aujourd'hui. Encore battus par la Lazio Rome ce week-end (1-3), les Nerazzurri pointent à une très modeste 6e place en Serie A, à dix points déjà du grand rival, le Milan AC. S'il ne parvient pas à redresser rapidement la barre, le technicien espagnol empruntera très certainement le surnom du Français Alain Perrin devenu célèbre à Lyon, «PPH» , «Passera Pas l'Hiver» …

Monaco pris la main dans le sac

Auteur d'une bonne performance à Rennes ce week-end, Monaco méritait de rentrer de Bretagne avec au moins un point en poche. Mais le malheureux Nampalys Mendy a vu le centre de Jirès Kembo-Ekoko lui heurter le bras de façon bien involontaire. Et l'arbitre a tout de même désigné le point de penalty et les coéquipiers de Stéphane Ruffier ont fini par s'incliner à la Route de Lorient… Toujours 17es de Ligue 1 avec 15 points, les Monégasques voient maintenant le ventre mou du classement s'éloigner dangereusement, Nancy devant eux comptant 19 points. Guy Lacombe doit arrêter de se mentir. L'ASM ne jouera pas autre chose que le maintien cette saison. Difficile pour un effectif appelé à jouer les trouble-fêtes en haut du classement en début de championnat…

Le Bayern mis en bière

A Munich, la soupe à la grimace a remplacé la bière. Après un nouveau revers en Bundesliga, sur la pelouse de Schalke 04 (2-0), plus personne ne croit au titre à présent. De Louis van Gaal à Franz Beckenbauer, en passant par Philipp Lahm, les Bavarois estiment que le Bayern ne parviendra jamais à refaire son retard sur le Borussia Dortmund, qui compte il est vrai 17 points d'avance sur le récent finaliste de la Ligue des Champions. L'objectif clairement affiché par les Munichois à présent est une qualification pour la C1. On a déjà vu mieux pour l'un des monstres sacrés du football européen.

A part ça ? Défait 1-0 par Nice ce week-end, l'Olympique de Marseille a connu un sérieux coup d'arrêt en passant de la première à la quatrième place du classement. Didier Deschamps a raison lorsqu'il affirme que les Olympiens sont encore loin d'avoir décroché le nouveau titre de champions que tout le monde leur promet.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB