Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris régale le Parc et se qualifie - L'avis du spécialiste (PSG 4-2 Séville)
Par Romain Boselli - Actu Europa League, Mise en ligne: le 02/12/2010 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à sa victoire convaincante (4-2) face au FC Séville ce jeudi soir, le Paris Saint-Germain a validé son billet pour les 16es de finale de l'Europa League. Après une excellente entame de match qui a régalé le Parc des Princes, les Parisiens ont géré leur avantage en seconde période. Décidément, le club de la capitale est transformé depuis le début de la saison.

Paris régale le Parc et se qualifie - L'avis du spécialiste (PSG 4-2 Séville)
Hoarau et Bodmer ont été décisifs ce jeudi soir face à Séville.

L'avis de Romain Boselli

Il suffisait d'une victoire. Mission accomplie pour le Paris Saint-Germain avec un succès important (4-2) à domicile face au FC Séville qui lui ouvre les portes des 16es de finale de la compétition grâce à des réalisations de Bodmer, Nenê et Hoarau par deux fois. L'entraîneur parisien, Antoine Kombouaré, a fini la rencontre en tribunes mais peut être satisfait de ses joueurs.

Soirée de gala au Parc des Princes

Il ne fallait vraiment pas arriver en retard ce jeudi pour cette rencontre spectaculaire de la 5e journée de l'Europa League. Une victoire que les hommes d'Antoine Kombouaré doivent en grande partie à une superbe première période et des réalisations à des moments clés de cette partie. Malgré le très bon match de Kanouté, auteur d'un doublé (32e et 36e), le PSG a fait preuve de réalisme pour le plus grand bonheur des 18.000 supporters parisiens. Bodmer avait permis aux siens de mener au score dès la 16e minute avant une belle tête croisée signée Hoarau qui finissait au fond des filets (19e). Dans le jeu, le club de la capitale a montré de belles dispositions dans l'animation, profitant de la faiblesse défensive de son adversaire.

Nenê en patron

Alors que les Parisiens auraient pu douter après le retour du FC Séville dans la partie, Nenê s'est une nouvelle fois montré déterminant. Menant le jeu de son équipe à la baguette, le Brésilien a régalé le Parc des Princes en redonnant l'avantage aux siens juste avant la pause d'une très belle frappe enroulée (45e). Globalement, son influence continue de grandir au sein du club parisien. Si la seconde période a été moins spectaculaire, le public a pu assister à quelques actions de qualité des deux côtés. Avec un peu plus de réalisme, le score aurait même pu être plus lourd.

L'homme du match : Nenê (PSG)

Difficile de ne pas récompenser le Brésilien pour sa prestation de qualité ce jeudi soir. L'ancien Monégasque devient véritablement indispensable à son équipe tant son emprise dans l'entrejeu est un atout de taille pour le PSG. Son but magnifique avant la pause a permis à sa formation de se remettre dans les meilleurs conditions. Il est sorti à la 65e minute de jeu.

Ils ont brillé

Si la performance du Brésilien a retenu l'attention, Hoarau a lui aussi réalisé une très bonne partie en s'offrant un doublé important pour la confiance. Sur son côté droit, Ceara s'est montré très actif alors que Clément et Bodmer ont été sérieux dans la récupération. Chantôme n'a pas affiché son meilleur visage lors de cette soirée, manquant une belle occasion en première période, mais hauteur d'une belle prestation. Pour le FC Séville, Kanouté est l'un des rares a sortir du lot avec un doublé finalement insuffisant. Perotti a rendu également une copie très convenable au milieu de terrain.

Ils ont déçu

Malgré quelques bons arrêts, Edel s'est parfois montré très hésitant notamment sur les sorties aériennes. Le duo Camara-Sakho a été assez irrégulier dans l'ensemble. Côté Espagnols, Palop a fait de son mieux pour limiter la casse mais le bilan est forcément négatif avec 4 buts encaissés. Dans l'entrejeu, Romaric et Zokora ont été décevants.

La note du match : 7/10

Une rencontre très agréable pour le public du Parc des Princes avec deux équipes bien décidées à faire le jeu. La défense du FC Séville a confirmé ses difficultés pour le plus grand bonheur du club de la capitale qui s'offre une superbe soirée, conclue par une qualification méritée.

Les buts

- Sur un corner côté droit et après une hésitation de la défense du FC Séville, Bodmer trompait Palop de près (16e, 1-0).

- Le PSG ne se contentait pas de cet avantage et doublait la mise dans la foulée sur une belle tête croisée signée Hoarau (19e, 2-0).

- A la demi-heure de jeu, Kanouté réduisait la marque sur une belle tête décroisée (32e, 2-1) à son tour.

- Kanouté s'offrait même un doublé après un bon centre de Renato coupé du bout du crampon (36e, 2-2).

- Nenê plaçait une frappe enroulée magnifique juste avant la pause qui donnait l'avantage aux siens (45e, 3-2).

- Juste après la pause, Hoarau se présentait seul face à Polop. Le Réunionnais marquait son second but de la soirée d'un pointu astucieux (87e, 4-2).

Grâce à ce succès, les Parisiens se qualifient pour les 16es de finale de l'Europa League après un beau parcours. Avec la première place en ligne de mire, le PSG terminera cette phase de poules le mercredi 15 décembre lors d'un déplacement sur la pelouse du Karpaty Lviv, déjà éliminé.


Europa League / Groupe J
PSG 4–2 Séville (3-2)
Stade : Parc des Princes
Arbitre : Luca Banti (Italie)

Buts : Bodmer (17e), Hoarau (19e et 47e) et Nenê (45e) pour le PSG, Kanouté (87e) pour Séville
Avertissements : Chantôme (48e), Jallet (90e) pour le PSG ; Zokora (11e), Navarro (33e), Perotti (90e) pour Séville

Paris SG : Edel – Ceara, Camara, Sakho, Tiéné – Clément, Chantôme, Bodmer (Jallet, 76e), Sessègnon, Nenê (Luyindula, 65e)- Hoarau (Guily, 70e).

Séville : Palop – Dabo, Caceres, Escudé, Navarro – Capel (Alfaro, 64e), Zokora (Negredo, 46e), Renato, Romaric (Cigarini, 77e), Perotti – Kanouté.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
7,0
Une rencontre très agréable pour le public du Parc des Princes avec deux équipes bien décidées à faire le jeu. La défense du FC Séville a confirmé ses difficultés pour le plus grand bonheur du club de la capitale qui s'offre une superbe soirée, conclue par une qualification méritée.


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB