Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Europa League : le PSG veut finir le travail
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 02/12/2010 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois scénarios permettraient au Paris SG de se qualifier dès ce jeudi soir pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Le plus simple : une victoire du club de la capitale face au FC Séville (coup d'envoi à 19h). Découvrez les équipes probables…

Europa League : le PSG veut finir le travail
G. Hoarau devrait être associé à Luyindula en l'absence d'Erding

Coincé dans une poule relevée, avec notamment le FC Séville, habitué des joutes européennes et passé par le tour préliminaire de la Ligue des Champions, et le Borussia Dortmund, leader écrasant de la Bundesliga cette saison, le Paris SG ne partait pas gagnant d'avance en Europa League cette saison. Et pourtant, les hommes d'Antoine Kombouaré ont l'occasion de se qualifier pour les seizièmes de finale dès ce jeudi soir, avec la réception des Andalous au Parc des Princes (coup d'envoi à 19h).

Sans Makelele ni Erding, avec Edel ?

Au match aller, le PSG s'était imposé (0-1) sur un but de Nenê. Deuxième du Groupe J à un point du FC Séville et à trois points devant le Borussia Dortmund, le club de la capitale sera qualifié dès ce soir, s'il bat Séville, ou s'il fait match nul contre Séville et que Dortmund ne bat pas le Karpaty, ou si Dortmund perd.

Même en cas de défaite, les Parisiens conserveront toutes leurs chances lors du sixième et dernier match, sur la pelouse du Karpaty Lviv le 15 décembre prochain. Pour l'occasion, l'entraîneur parisien devra se passer de l'attaquant Mevlut Erding touché à la cuisse, et du milieu et capitaine Claude Makelele, ménagé. Après sa boulette à Lyon, le gardien Apoula Edel devrait quant à lui être reconduit pour lui éviter de gamberger.

S'ils se présenteront dans une équipe remaniée, les Parisiens viseront toutefois la qualification. «Une victoire nous offrirait la qualification et nous éviterait un match piège à Lviv. C'est donc très important de nous imposer jeudi pour assurer la qualification pour la suite de la compétition» , a prôné le milieu Mathieu Bodmer.

Séville en plein doute

D'autant qu'en face, Séville n'est pas au mieux. Reversé en Europa League pour avoir chuté lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Andalous sont certes en tête du Groupe J, mais sont à la peine depuis le début de la saison. 8e de Liga avec 22 buts encaissés en 13 matchs, les coéquipiers de Julien Escudé ont déjà changé d'entraîneur fin septembre, avec la prise de fonction de Gregorio Manzano à la place d'Antonio Alvarez.

«On avait réussi à remonter un peu la pente depuis le changement d'entraîneur. Mais depuis quelques semaines, on traverse à nouveau une période délicate. Il y a pas mal de doutes dans le vestiaire» , a admis le Français. Les Sévillans devraient débuter avec cinq anciens pensionnaires de Ligue 1 : Mouhamadou Dabo, Julien Escudé, Didier Zokora, Ndri Romaric et Frédéric Kanouté.

Les équipes probables :

Paris SG : Edel – Ceara, Camara, Sakho, Tiéné – Jallet, Chantôme, Bodmer, Sessègnon – Hoarau, Luyindula.

Séville : Palop – Dabo, Caceres, Escudé, Navarro – Capel, Zokora, Romaric, Perotti – Negredo, Kanouté.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB