Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça-Real : stats de folie pour LE Clasico !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/11/2010 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça et le Real Madrid affolent les compteurs depuis le début de la saison. Ce lundi soir au Camp Nou, le traditionnel Clasico opposera tout simplement les deux meilleures équipes européennes du moment. La preuve en chiffres.

Barça-Real : stats de folie pour LE Clasico !
Le Real de Ronaldo et le Barça de Messi au sommet de leur art

Le monde entier aura les yeux rivés sur Barcelone ce lundi soir, où le FC Barcelone accueille le Real Madrid pour le Clasico (le vrai !) à 21h, en clôture de la 13e journée de Liga. Plusieurs centaines de millions de téléspectateurs sont attendus pour l'évènement !

Et pour cause, ce 90e Clasico au Camp Nou (50 victoires pour le Barça, 17 nuls, 22 victoires pour le Real) s'annonce comme l'un des plus passionnants de l'histoire, étant donné la forme optimale des deux équipes actuellement. Le match opposera tout simplement les deux meilleures équipes européennes de ce début de saison. La preuve en chiffres.

Indice MF : le Barça et le Real sur le toit de l'Europe

Selon l'indice Maxifoot (de 0 à 100) sur l'état de forme des clubs européens, calculé en se basant sur les 5 derniers matchs joués (toutes compétitions confondues), le Real et le Barça affichent un 100 royal, avec cinq victoires chacun (22 buts marqués et 3 encaissés pour le Barça, 17 buts marqués et 2 encaissés pour le Real sur la période). Au classement des performances des clubs européens depuis le début de la saison (98 clubs classés), le Real pointe en tête avec 79% de victoires, juste devant le Barça (76%).

Au nombre de buts marqués, le Barça mène la danse avec 2,71 buts par match, devant le Real deuxième, avec 2,58 buts par match. En championnat, les deux équipes ont chacune marqué 33 buts en 12 matchs. Côté défense, le Real est la formation européenne la plus hermétique avec seulement 0,47 but encaissé par match. Le Barça est quatrième avec 0,71 but encaissé par match, derrière Dortmund et la Lazio Rome. En championnat, le Real n'a encaissé que 6 buts, contre 8 au Barça.

10 des 23 prétendants au Ballon d'Or, dont les deux derniers lauréats

En championnat toujours, le Real (10v, 2n) est invaincu et possède le meilleur buteur en la personne de Cristiano Ronaldo (14 buts en 12 matchs !). Le Barça (10v, 1n, 1d) possède le deuxième, Lionel Messi (13 buts en 10 matchs !). Les deux équipes disposent aussi de 10 des 23 prétendants au Ballon d'Or 2010 (Alves, Iniesta, Messi, Xavi, Villa et Puyol côté Barça, Casillas, Ronaldo, Özil et Xabi Alonso côté Real), dont les deux derniers lauréats, Ronaldo et Messi. Vivement ce soir !

Pour aller plus loin (Liens Maxifoot)

> Performances des clubs européens depuis le début de la saison
> Indice MF : l'état de forme des clubs européens

Les fiches Maxifoot des clubs

> FC Barcelone
> Real Madrid



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB