Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : une double menace plane sur Diawara
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/11/2010 à 20h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà menacé d'une suspension en Ligue 1 par la LFP, Souleymane Diawara pourrait également être puni sur la scène européenne. Auteur d'une provocation et d'une simulation sur l'expulsion de Welliton face au Spartak Moscou (3-0), le défenseur marseillais est dans le viseur de l'UEFA.

OM : une double menace plane sur Diawara
Diawara pourrait être suspendu par l'UEFA

L'Olympique de Marseille peut se préparer à des changements en défense. Accusé de s'être essuyé les crampons sur le Parisien Nenê lors du clasico face au PSG (1-2), Souleymane Diawara devra s'expliquer le 2 décembre prochain devant la commission de discipline de la LFP, qui a gelé le carton jaune du Marseillais, reçu suite à ce geste. Le roc défensif de l'OM risque jusqu'à quatre matchs de suspension, un futur problème à gérer pour Didier Deschamps. Et comme si cela ne suffisait pas, l'Olympien serait également dans le collimateur de l'UEFA.

L'international sénégalais s'est encore illustré par un mauvais geste mardi soir en Ligue des Champions face au Spartak Moscou (3-0). Alors que Steve Mandanda venait de se faire percuter par Welliton, Diawara était allé provoquer le Brésilien d'un petit coup de genou avant d'exagérer une agression de ce dernier en se jetant par terre. Si la scène est passée inaperçue aux yeux de l'arbitre, ce n'est pas le cas pour les téléspectateurs devant leur poste de télévision.

Deschamps défend Diawara

«On est au courant, on attend l'avis de l'instance disciplinaire, il y a toujours la possibilité d'ouvrir une procédure si quelque chose a échappé à l'arbitre, mais il n'y a rien d'ouvert pour l'instant», a communiqué l'UEFA. Si ce genre de provocation et de simulation est devenu monnaie courante sur les terrains de football de nos jours, l'instance européenne pourrait bien sévir pour montrer l'exemple.

L'entraîneur phocéen ne comprend pas les critiques envers son défenseur. «On aime bien se fouetter, nous les Français. Si on voit un Italien faire ça, on dit que c'est bien joué et qu'il a l'expérience. Je ne lui ai pas demandé de faire ça. Si c'est l'autre qui se fait punir, on ne va pas se plaindre», a expliqué DD sur RMC. Le coach marseillais est conscient qu'une possible absence prolongée de Diawara serait handicapante pour les huitièmes de finale de la C1. L'OM a enfin passé la phase de poules, il serait bien dommage d'être fragilisé par une éventuelle suspension.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB