Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : MU et l’Inter assurent, le Barça déroule - L’essentiel à savoir
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2010 à 23h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement sur la pelouse des Glasgow Rangers, Manchester United a assuré l'essentiel en s'imposant 1-0. Tout comme l'Inter Milan face à Twente. De son côté, le FC Barcelone a déroulé sur la pelouse du Panathinaïkos (0-3). Tous les résultats de la Ligue des Champions.

LdC : MU et l’Inter assurent, le Barça déroule - L’essentiel à savoir
Wayne Rooney a offert la victoire à Manchester United à Glasgow.

Groupe A : l'Inter et Tottenham au rendez-vous

L'Inter Milan s'est contenté d'une petite victoire face au FC Twente, 1-0 grâce à un but de Cambiasso (55e), mais cela suffit à son bonheur. Car avec 10 points, le tenant du titre a obtenu son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Tout comme Tottenham, en tête du groupe avec 10 points également après son large succès 3-0 acquis aux dépens du Werder Brême. Kaboul (6e), Modric (45e) et Crouch (79e) sont les buteurs londoniens. A la 3e place, Twente sera reversé en Europa League. Le seul enjeu de la dernière journée sera la première place de cette poule.

Groupe B : Lyon s'en sort bien, le Benfica dit au revoir à la C1

En déplacement sur la pelouse de Schalke 04, Lyon a pris une belle fessée. Battus 3-0 après un but de Farfan (13e) et un doublé d'Huntelaar (20e, 89e), les Gones ont passé une bien mauvaise soirée. Heureusement pour eux, le Benfica Lisbonne s'est lui aussi incliné 3-0 à Tel Aviv, après des buts de Zehavi (24e, 92e) et Da Silva (75e). Une défaite qui fait les affaires des hommes de Claude Puel, qualifiés pour les 8es de finale avec 9 points. Tout comme les Allemands, en tête de ce groupe B avec 10 points. Schalke et l'OL se disputeront la première place à distance lors de la 6e et dernière journée.

Groupe C : les deux gros en 8es

Sans surprise, on retrouvera les deux gros de cette poule, Manchester United et le FC Valence, en 8es de finale. Vainqueur 1-0 sur la pelouse des Glasgow Rangers grâce à un but sur penalty de Rooney en fin de match (87e), MU est bien installé en tête du groupe avec 13 points. A la deuxième place, avec 10 points, on retrouve la formation espagnole, qui a fait exploser Bursaspor (6-1). Avec 5 points, les Ecossais poursuivront leur route européenne en Europa League. Seule une victoire de Valence à Old Trafford dans deux semaines pourra lui permettre de ravir la première place à MU.

Groupe D : le Barça déroule, le Pana termine fanny

En déplacement sur la pelouse du Panathinaïkos, le FC Barcelone, grâce à des buts de Pedro (27e, 69e) et Messi (62e), a tranquillement déroulé (3-0). Avec 11 points, le club catalan est d'ores et déjà assuré de la première place du groupe. Le 2e ticket pour les 8es de finale se jouera entre le FC Copenhague, 2e de la poule avec 7 points, et le Rubin Kazan, 3e avec 6 points. Le Rubin a profité de sa victoire sur les Danois 1-0 grâce à un but de Noboa sur penalty (45e) pour rester dans la course. Avantage toutefois à Copenhague qui recevra le Pana, assuré de terminer dernier de la poule, dans deux semaines.

Les résultats :

Groupe A : Inter Milan 1-0 FC Twente, Tottenham 3-0 Werder Brême.
Groupe B : Schalke 04 3-0 Lyon, Hapoël Tel Aviv 3-0 Benfica Lisbonne.
Groupe C : Glasgow Rangers 0-1 Manchester United, FC Valence 6-1 Bursaspor.
Groupe D : Panathinaïkos 0-3 FC Barcelone, Rubin Kazan 1-0 FC Copenhague.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB