Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern : Ribéry-van Gaal, acte III
Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 24/11/2010 à 15h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich n'est pas au mieux sportivement et doit faire face aux mauvaises relations entretenues entre Louis van Gaal et Franck Ribéry. Alors que le club bavarois s'est incliné contre l'AS Rome en Ligue des Champions (2-3) mardi, l'entraîneur néerlandais a renvoyé ironiquement la balle dans le camp de l'international français. Ambiance...

Bayern : Ribéry-van Gaal, acte III
La relation est tendue entre van Gaal et Ribéry...

Le Bayern Munich n'a certainement pas besoin de cela et Franck Ribéry non plus d'ailleurs. Alors que le club bavarois traverse une période délicate en Bundesliga, avec une huitième place après 13 journées, il doit à présent composer avec la relation tendue entre l'international français et Louis van Gaal. Alors que l'entraîneur néerlandais avait publiquement tancé l'ancien Marseillais pour son peu d'engagement en match amical contre Unterhaching, ce dernier ne s'était pas laisser faire.

Les dirigeants allemands espéraient sans doute que le débat soit clos. Manque de chance, le coach du Bayern a rapidement rebondi sur les déclarations du Français. «Tous les joueurs aimeraient parler avec moi mais je ne peux pas toujours le faire. Mais c'est agréable aussi de voir que certains sont demandeurs. Aujourd'hui nous avons parlé l'un à l'autre. Cela a été comme un nouveau coup de foudre», a-t-il lâché ironiquement au micro de la chaîne allemande Sky après la défaite contre l'AS Rome (2-3) mardi soir en Ligue des Champions.

Une mauvaise image pour le Bayern

Des propos pas vraiment appréciés par l'état-major du Bayern. «Il provoque parfois, il ne faut pas prendre tout au sérieux, mais on ne donne pas la meilleure image de nous en ce moment, il faut qu'on travaille à ce que cela change», a déclaré le directeur sportif Christian Nerlinger. Avantage Ribéry ? En tout cas la position de van Gaal semble de plus en plus délicate au sein du club champion d'Allemagne.

En attendant, les Munichois devront impérativement obtenir un résultat face l'Eintracht Francfort samedi en championnat. Une défaite pourrait sérieusement compromettre la saison du Bayern, déjà relégué à 14 longueurs du leader Dortmund. Et si Ribéry n'est pas encore au top de sa forme, il a tout de même délivré une passe décisive à Mario Gomez mardi et reste une idole dans les tribunes de l'Allianz Arena.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB