Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema aime se faire tirer les oreilles par Mourinho !
Par Mael Moizant - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/11/2010 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La relation entre un entraîneur et ses joueurs n'est pas toujours idyllique, et peut parfois même passer d'un extrême à l'autre. Tantôt élogieux envers Karim Benzema, José Mourinho n'est pas non plus avare de remontrances envers son attaquant français. Qu'importe, l'intéressé sait qu'il progresse avec le Special One.

Benzema aime se faire tirer les oreilles par Mourinho !
Au Real, Mourinho n'est jamais loin de Benzema

Qui aime bien châtie bien ! Cette expression définit à elle seule la relation qu'entretiennent José Mourinho et Karim Benzema au Real Madrid. Si le technicien portugais trouve son international tricolore «très talentueux», il n'a jamais caché non plus «son manque de caractère». Un «instinct de buteur» défaillant qui relègue depuis le début de la saison Benzema sur le banc au profit de Gonzalo Higuain.

Mais n'allez pas croire que Mourinho délaisse l'ancien Lyonnais pour autant. Bien au contraire ! Justement, «Mou» ne laisse rien passer à son attaquant de 22 ans. Le coach lusitanien troque aisément la brosse à reluire pour le martinet. Et vice-versa. En bon communicant, Mourinho brosse Benzema dans le sens du poil quand son moral faiblit et le pique au vif quand ce dernier s'endort sur ses lauriers.

«Mourinho me fait progresser»

Une attitude ambivalente qu'accepte parfaitement le Français. «Mourinho est un entraîneur très différent de ceux que j'ai connus auparavant. Cela fait trois mois que je travaille avec lui. Il me fait progresser. S'il doit me tirer les oreilles ? Oui, souvent. Mais ça me fait du bien», avouait mardi soir Benzema.

Au fond du trou après le 16e de finale aller de la Coupe du Roi face à Murcie (0-0), fin octobre, l'attaquant madrilène retrouve le moral et des sensations depuis quelques semaines, à l'image de son but face à l'Ajax Amsterdam (0-4), mardi en Ligue des Champions. «Je me sens bien. Je l'ai montré aujourd'hui (mardi, N.D.L.R.), en marquant et en faisant beaucoup de bonnes passes», a lâché le buteur des Bleus. La prochaine étape ? Après avoir cerné la méthode Mourinho, Benzema doit maintenant en tirer profit. Une place de titulaire en dépend…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB