Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry ne se démonte pas devant van Gaal !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/11/2010 à 17h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sévèrement tancé par Louis van Gaal après une prestation médiocre en amical, Franck Ribéry ne s'est pas démonté devant son entraîneur. Le milieu de terrain français du Bayern Munich estime que le Néerlandais ne fait rien pour le remettre en forme. Le torchon brûle entre les deux hommes !

Ribéry ne se démonte pas devant van Gaal !
Ribéry n'aime pas beaucoup le ton employé par van Gaal.

Louis van Gaal a trouvé à qui parler avec Franck Ribéry. S'il croyait que le Français allait accepter sans broncher et se remettre au travail sans rien dire, l'entraîneur du Bayern Munich s'est royalement trompé. Après une piètre prestation de l'international tricolore lors d'un match amical organisé face à Unterhaching la semaine dernière, le Néerlandais n'avait pas pris de pincettes pour commenter la prestation de l'ancien Marseillais.

«Il n'a pas fait d'effort et n'a fait preuve d'aucun engagement, c'est dommage. Ce n'est pas pour moi que j'organise des matchs amicaux, lâchait ainsi van Gaal après la rencontre. Aucun des joueurs ne s'est bougé, mais la palme revient à Ribéry.» 1-0 pour le Batave. Des déclarations qui n'ont pas du tout été du goût du principal intéressé, lequel est rapidement monté dans les tours.

«S'il me rabaisse, ça va être dur»

«A ce rythme, je ne retrouverai jamais mon niveau d'avant, je dois jouer des matchs entiers. J'ai été très déçu d'apprendre ses propos dans la presse. J'aurais préféré qu'il me le dise en face», a lâché l'ancien Marseillais à Sky Allemagne. Ribéry ne s'est pas gêné pour faire remarquer à son entraîneur qu'il manquait cruellement de temps de jeu depuis son retour de blessure : à peine plus de 50 minutes lors de ses deux derniers matchs officiels.

Vexé par les propos de van Gaal, le Français ne fait même plus d'efforts lorsqu'il s'agit d'évoquer sa relation avec le Néerlandais : «Il fait son boulot, moi le mien. Je donne le meilleur de moi-même, je fais tout ce qu'il faut pour être en forme, mais si mon entraîneur ne dit pas du bien de moi, s'il me rabaisse, ça va être dur. J'ai besoin de son aide et de sa confiance. Je dois parler avec lui, rigoler, sinon sur le terrain, cela ne fonctionnera pas.» 1-1, balle au centre désormais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB