Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les tuyaux de Drogba et Malouda à l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/11/2010 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'approche du grand rendez-vous, ce match décisif sur le terrain du Spartak Moscou en Ligue des Champions, Didier Drogba et Florent Malouda ont donné quelques tuyaux aux Marseillais. Les deux joueurs de Chelsea connaissent la tactique à opérer pour venir à bout des Russes.

Les tuyaux de Drogba et Malouda à l’OM
Malouda et Drogba ont prodigué quelques conseils à l'OM.

Quand Didier Drogba et Florent Malouda vous donnent des conseils, vous ne pouvez que les écouter. Non seulement ce sont deux internationaux qui évoluent dans l'un des meilleurs clubs européens, Chelsea, mais ils viennent surtout de battre l'adversaire de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions, le Spartak Moscou, à deux reprises (2-0 à l'aller et 4-1 au retour).

Pour l'ancien Marseillais et l'ex-Guingampais, les Phocéens n'ont pas à s'en faire avant de défier les Russes, pourtant vainqueurs au Vélodrome 1-0 à l'aller, ce mardi soir sur leur terrain synthétique. En revanche, les hommes de Didier Deschamps devront faire preuve d'une grande vigilance.

«C'est une équipe vraiment généreuse. Elle ne lâche jamais rien, même quand elle est menée. Aux Marseillais d'être bien organisés et présents dans les duels, car les Russes sont très agressifs. L'adaptation au synthétique sera aussi déterminante», estime l'attaquant ivoirien dans les colonnes du Parisien.

«Surveiller Ibson et McGeady»

L'international tricolore cible lui les principaux dangers du Spartak. Pour Malouda, les milieux de terrain Barreto Ibson (26 ans, 4 matchs et 1 but en Ligue des Champions cette saison) et Aiden McGeady (24 ans, 4 matchs) seront particulièrement à surveiller. «Il faut contrôler Ibson, un excellent milieu de terrain brésilien. Tout part de lui. Ensuite, il y a McGeady, le petit ailier irlandais. Il peut faire la différence par ses dribbles», explique l'ancien Lyonnais.

Quant à la pelouse synthétique du Spartak, les Olympiens ne doivent pas l'appréhender plus que cela. «On n'a pas eu de problèmes à jouer dessus. Il était très bon et le plus simple est probablement de conserver le ballon au maximum», juge Malouda. Nul doute que les Marseillais tiendront compte de ces conseils.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB