Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Auxerre a le droit de rêver
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/11/2010 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si l'AJ Auxerre signait l'un des plus beaux exploits de son histoire ? Leader de la Serie A, c'est un géant qui se rend à l'Abbé-Deschamps ce mardi soir : le Milan AC. Mais à deux points seulement des Rossoneri dans le groupe G, les Bourguignons vont tout tenter pour qu'un coup de tonnerre s'abatte sur la Ligue des Champions.

Auxerre a le droit de rêver
Cédric Hengbart et les Auxerrois sont prêts à frapper un grand coup.

Qui l'eut cru ? Avant d'aborder la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'AJ Auxerre est toujours en course pour une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans le groupe G. Une poule qui comprend pourtant le Real Madrid, le Milan AC et l'Ajax Amsterdam. Excusez du peu. Mais grâce à leur victoire 2-1 face aux Néerlandais lors de leur dernière sortie sur la scène européenne, les hommes de Jean Fernandez, avec trois points, ne comptent que deux longueurs de retard sur la deuxième de la poule, le Milan AC.

Le hasard faisant bien les choses, c'est justement le club lombard qui se rend à l'Abbé-Deschamps ce mardi soir (20h45). Autant dire qu'en cas de victoire, les Icaunais pourraient se rapprocher d'un authentique exploit. Les Auxerrois vont tout tenter pour qu'un coup de tonnerre s'abatte sur la Ligue des Champions. «C'est notre petite finale à nous, souligne le latéral droit Cédric Hangbart,de retour pour ce match. Si par chance on gagne contre le Milan, on aura droit à une autre finale à Madrid, le 8 décembre prochain. On n'a rien à perdre. C'est le même type de rencontre que le match retour face au Zénith Saint-Pétersbourg. Personne ne croyait en nous. Et pourtant, on l'a fait.»

«On sait que sur un match tout est possible»

Et bien fait. Impossible n'est pas Auxerrois donc. Mais les Rossoneri, leaders de la Serie A, viennent de signer quatre succès consécutifs en championnat et se présenteront à l'Abbé-Deschamps dans la peau du grand favori. Mais les Bourguignons aussi sont en forme. Les partenaires de Benoît Pedretti, qui restent sur huit matchs sans défaite toutes compétitions confondues, ne se sont plus inclinés depuis le 19 octobre dernier et une défaite 2-1 sur le terrain de l'Ajax en Ligue des Champions. Un duel beaucoup plus serré qu'on ne le croit pourrait donc avoir lieu.

D'autant qu'à l'aller, les Auxerrois avaient tenu la dragée haute aux Milanais. Seul un numéro de Zlatan Ibrahimovic (un doublé après l'heure de jeu) avait permis aux Rossoneri de se tirer d'un bien mauvais pas (2-0). Jean Fernandez en est persuadé. Son équipe a un coup à jouer ce soir : «Le Milan est favori, le Milan est plus fort que nous. Mais on joue à domicile. On n'a pas grand-chose à perdre. On est dans une bonne dynamique, l'équipe a confiance en ses possibilités et on sait que sur un match tout est possible.» On a hâte de voir ça.

Les équipes probables :

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Grichting, Dudka - Pedretti, Ndinga - Oliech, Sammaritano, Birsa - Contout.

Milan : Abbiati - Bonera, Nesta, Thiago Silva, Zambrotta - Gattuso, Ambrosini, Flamini - Seedorf - Ibrahimovic, Robinho.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB