Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J14 : Panorama / L’OM au finish, Montpellier déloge le PSG, Rennes roi de Bretagne
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2010 à 21h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 14e journée de L1, l'OM a arraché une précieuse victoire en fin de match à Toulouse (0-1). De son côté, le PSG, vainqueur 2-1 de Caen, a été leader quelques minutes avant le succès de Montpellier. Les Rennais ont eux brisé le rêve de Brest. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J14 : Panorama / L’OM au finish, Montpellier déloge le PSG, Rennes roi de Bretagne
88e : centre d'Azpilicueta, tête et but d'André Ayew.

Lors des premiers matchs de cette 14e journée de Ligue 1, l'OM, qui a longtemps peiné à Toulouse, est finalement revenu avec les trois points du Stadium (0-1). De son côté, le PSG, grâce à sa victoire 2-1 face à Caen, s'est emparé provisoirement de la tête du classement. Pour quelques minutes seulement. Car Montpellier, qui s'est imposé 1-0 à Nice, lui a finalement ravi cette première place. Rennes a brisé le rêve de Brest en remportant le derby breton (2-1). Auxerre a poursuivi sa belle série à Saint-Etienne (1-1). En bas de classement, Sochaux a dominé Lorient de la tête et des épaules (2-0) et Nancy n'a laissé aucune chance à Valenciennes (2-0).

L'OM au finish (Toulouse 0-1 Marseille)

Encore moribonds dans le jeu et pas assez tranchants en attaque, l'OM est venu difficilement à bout de Toulouse au Stadium (0-1). Les Olympiens étaient les premiers à se montrer dangereux. A la lutte avec Cetto, Gignac s'arrachait et centrait au point de penalty pour Rémy mais l'ancien Niçois était trop court pour reprendre. Un Cetto qui devait sortir dès la 8e minute. La cuisse de l'Argentin, titulaire surprise, n'a pas tenu le choc très longtemps. Peu avant la demi-heure de jeu, sur corner, Congré plaçait un coup de boule terrible mais sa tentative passait juste au-dessus de la barre transversale.

Peu après le retour des vestiaires, Rémy, le meilleur Olympien dans la ville rose, se faisait faucher dans la surface par Tabanou. Penalty logique pour l'OM, mais Taiwo expédiait sa frappe sur le poteau de Valverde. Didier Deschamps pouvait se prendre la tête à deux mains. Mais en fin de match, sur un centre d'Azpilicueta, André Ayew enfilait à nouveau son costume de sauveur en trompant Valverde de la tête (0-1, 88e). Une victoire acquise au forceps par l'OM.

Paris ne laisse rien traîner (PSG 2-1 Caen)

Au terme d'un match bien maîtrisé, le PSG s'est imposé 2-1 face à Caen. Dominateurs, les Parisiens ouvraient le score peu avant le repos. Sur un centre de Tiéné, Hoarau s'élevait plus haut que tout le monde et piquait sa tête de superbe manière (1-0, 40e). Au retour des vestiaires, le PSG doublait rapidement la mise. Sur un long ballon d'Armand, Erding réalisait un superbe contrôle avant d'effacer Thébaux et de marquer dans le but vide (2-0, 50e). En fin de match, El-Arabi, d'une belle frappe du gauche dans la lucarne, réduisait le score pour les Normands mais le mal était fait (2-1, 85e). Le PSG est bel et bien candidat au titre. Pour l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Rennes roi de Bretagne (Rennes 2-1 Brest)

Dans ce derby breton, Rennes s'est imposé 2-1 sur sa pelouse face à Brest. Peu avant la pause, Kembo-Ekoko enroulait une superbe frappe du gauche dans la lucarne droite du but brestois (1-0, 39e). Un but qui confirme l'excellente forme du jeune attaquant rennais actuellement. En deuxième période, les hommes de Frédéric Antonetti continuaient de pousser et inscrivaient un second but en fin de match, par l'intermédiaire de Leroy qui trouvait la lucarne d'Elana d'une belle frappe puissante du droit (2-0, 82e). Dans le temps additionnel, Grougi réduisait le score sur penalty (2-1, 92e). Sans conséquence pour le Stade Rennais, couronné roi de Bretagne ce soir.

Les Verts calent encore (Saint-Etienne 1-1 Auxerre)

Pas de vainqueur à Geoffroy-Guichard entre Saint-Etienne et Auxerre, où chaque équipe a eu sa mi-temps (1-1). Après de longues minutes d'observation, les Bourguignons ouvraient le score peu avant la demi-heure de jeu. Sur un long coup franc tiré par Pedretti, Mignot sautait plus haut que tout le monde et déposait sa tête dans la lucarne de Janot (0-1, 28e). Après le repos, les Verts se rebellaient enfin. Sur le côté gauche, Matuidi centrait devant le but pour Perrin, qui, au second poteau, n'avait aucun mal à pousser le ballon au fond (1-1, 54e). Un match nul qui fait plutôt les affaires de l'AJA, qui poursuit sa belle série en championnat (5e match de suite sans défaite).

Le festin des Lionceaux (Sochaux 2-0 Lorient)

Très séduisants sur leur pelouse, les Sochaliens se sont logiquement imposés 2-0 face aux Lorientais. Après plusieurs occasions franches, les Lionceaux étaient récompensés de leurs efforts juste avant la pause. Maïga, d'une belle tête décroisée, trompait enfin la vigilance d'Audard (1-0, 44e). Les Doubistes doublaient la mise peu avant l'heure de jeu. Sur un contre mené par Martin, Ideye, seul au second poteau, profitait d'un mauvais dégagement de la défense lorientaise pour marquer dans le but vide (2-0, 59e). Pour les Bretons, les déplacements se suivent mais ne se ressemblent pas...

Qui s'y frotte s'y pique (Nancy 2-0 Valenciennes)

Vainqueur 2-0 de Valenciennes, Nancy a retrouvé le sourire une semaine après sa cruelle défaite à Bordeaux. Les Lorrains démarraient cette rencontre pied au plancher et se montraient rapidement dangereux avant de finir par trouver la faille. Sur un corner tiré depuis le côté droit, André Luiz jaillissait au premier poteau et plaçait une tête décroisée qui trompait Penneteau (1-0, 29e). Peu après le retour des vestiaires, Brison n'était pas loin de doubler la mise pour Nancy mais sa tête retombait sur la barre transversale. En fin de match, Vahirua avait lui plus de réussite puisque son coup franc se logeait sous la barre de Penneteau (2-0, 73e). En bas de classement, Nancy respire un peu mieux après ce succès.

Montpellier, nouveau leader (Nice 0-1 Montpellier)

Excellente opération réalisée par Montpellier en tête du classement en s'imposant 1-0 sur le terrain de Nice. Les Héraultais étaient les premiers à se montrer dangereux au cours de cette rencontre. Magnifiquement servi par Kabze, préféré à Giroud pour débuter le match, Camara plaçait une bonne frappe qu'Ospina détournait superbement. Bougés, les Aiglons se rebellaient juste avant la pause avec Coulibaly qui obligeait Jourdren à se montrer vigilant. Au retour des vestiaires, les Héraultais continuaient à dominer les débats. Peu après l'heure de jeu, Kabze, bien servi par Dernis, était l'auteur d'un gros raté. Après un nouvel arrêt d'Ospina sur une tentative d'Aït-Fana, Giroud trouvait enfin la faille en fin de rencontre de la tête (0-1, 83e). Un but qui propulse du même coup provisoirement le MHSC en tête du classement !

Suite et fin de la 14e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Lille-Monaco (17h), Arles-Avignon-Bordeaux et Lens-Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB