Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le dernier défi de Pires
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/11/2010 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 37 ans, certains ont déjà raccroché les crampons depuis longtemps. Pas lui. Sans club depuis son départ de Villarreal en fin de saison dernière, Robert Pires va reprendre du service du côté d'Aston Villa. L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour le milieu de terrain français.

Transfert : le dernier défi de Pires
L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Robert Pires.

En refusant de signer à Leicester il y a quelques jours, Robert Pires ne s'est pas trompé. Le risque était pourtant grand que le milieu de terrain français finisse par se retrouver sur le carreau. Sans club depuis son départ de Villarreal en fin de saison dernière, le champion du monde 98 n'est pas fou. Il sait que ses 37 printemps constituent un sérieux obstacle pour ses possibles courtisans. De même que ses prétentions salariales, qui ne sont pas celles d'un joueur moyen.

Mais en refusant de rejoindre la deuxième division anglaise, Pires savait qu'un autre club, autrement plus prestigieux, était prêt à l'enrôler : Aston Villa. Le Français a fait le bon choix. L'ex-Marseillais est sur le point de rejoindre le club de Birmingham, managé depuis quelques semaines par un de ses compatriotes, Gérard Houllier, affirme L'Equipe ce mardi.

Un premier renfort pour Houllier

A 37 ans, Pires pouvait difficilement espérer mieux comme dernier défi. Aston Villa est une des équipes qui comptent en Premier League. Actuellement 9e du championnat anglais, le club où figure l'ancien Marseillais Habib Beye se bat pour retrouver sa véritable place, juste derrière le Big Four.

Pires, qui s'entraînait depuis plusieurs semaines avec Arsenal, va donc retrouver l'Angleterre, un pays où il a gagné de nombreux titres (champion d'Angleterre en 2002 et 2004, vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2003 et 2005). Pour Gérard Houllier, il s'agit aussi d'un premier renfort avant le mercato hivernal. L'ancien Gunner ne sera pas de trop pour compléter un effectif décimé par les blessures.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB