Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’Angleterre décimée, la France a ses chances à Wembley ?
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/11/2010 à 16h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France n'affrontera pas la grande équipe d'Angleterre à Wembley, mercredi en match amical. Avec six titulaires en puissance sur le flanc, Fabio Capello devrait en effet présenter une équipe rajeunie et relativement inexpérimentée.

L’Angleterre décimée, la France a ses chances à Wembley ?
F. Capello contraint de recomposer son onze de départ

Les matchs contre la France n'étant jamais vraiment amicaux, les Anglais joueront quoi qu'il arrive le coup à fond, mercredi, pour le retour des Bleus sur leur sol, onze ans après la victoire légendaire des coéquipiers d'Anelka (0-2) dans le vieux Wembley. Mais alors que les 90 000 billets de l'enceinte londonienne ont déjà trouvé preneur, le sélectionneur italien des Three Lions, Fabio Capello, devra composer avec les blessures de cinq titulaires potentiels pour ce rendez-vous électrique.

Six absents de marque

Les défenseurs John Terry (Chelsea) et Ashley Cole (Chelsea), le milieu Franck Lampard (Chelsea) et les attaquants Wayne Rooney (MU), Darren Bent (Sunderland) et Jermain Defoe (Tottenham) ont d'ores et déjà déclaré forfait pour la réception des troupes de Laurent Blanc. Résultat, une ligne offensive à revoir et la moitié de la défense à rebâtir. Cela fait beaucoup. En attaque, Rooney (68 sélections et 26 buts) a été retenu par Manchester United.

Carroll, Cahill et Warnock remplacent Rooney, Terry et Cole

«Rooney n'est disponible que s'il est en forme. Et ce n'est pas le cas» , a expliqué son entraîneur Alex Ferguson. Quant à Defoe (45 sélections et 15 buts), auteur d'un triplé face à la Bulgarie en septembre (4-0), il est indisponible depuis le match suivant face à la Suisse. Face à l'avalanche des forfaits, Capello a décidé d'appeler le jeune joueur de Newcastle, Andy Carroll (21 ans, aucune sélection).

L'Italien pourrait ainsi choisir de présenter une équipe rajeunie mercredi, une équipe moins expérimentée qu'à l'accoutumée. Alors que John Terry (65 sélections) et Cole (86 sélections) sont blessés au dos, Capello a en effet choisi de convoquer Stephen Warnock (Aston Villa / 1 sélection) et Gary Cahill (Bolton / 1 sélection). Les Bleus sauront-ils profiter de l'hécatombe dans les rangs anglais pour ramener un résultat de Wembley ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB