Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La folle rumeur du pardon de Zizou à Materazzi !
Par Mael Moizant - Actu Italie, Mise en ligne: le 04/11/2010 à 18h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est le buzz du jour. En marge du déplacement du Real Madrid à Milan, mercredi en Ligue des Champions, Zinédine Zidane aurait croisé son meilleur ennemi, l'Italien Marco Materazzi. Depuis l'épisode du coup de boule en 2006, la rancune est tenace entre les deux hommes. Et pourtant, un quotidien espagnol affirme qu'ils se seraient réconciliés. Est-ce vraiment plausible ?

La folle rumeur du pardon de Zizou à Materazzi !
Le coup de boule est-il de l'histoire ancienne ? Pas si sûr...

Un 1er avril, la nouvelle n'aurait pas dépareillé. Dans le flot de fausses informations aussi loufoques les unes que les autres qui circulent ce jour-là, l'idée d'une réconciliation entre Zinédine Zidane et Marco Materazzi aurait eu sa place. Mais un 4 novembre, bien que la sortie annuelle du Père Noël approche, on a bien du mal à croire à un tel scénario. Et pourtant, ce jeudi, Marca indique que l'ancien meneur de jeu des Bleus et l'ancien défenseur de la Squadra Azzura auraient mis un terme à leur différend, tenace depuis le Mondial 2006.

Explications. De passage à Milan avec le Real Madrid, qui jouait mercredi face au Milan AC en Ligue des Champions, Zizou serait tombé nez à nez avec Materazzi dans un hôtel de la ville. Curieuse coïncidence, l'Italien serait descendu dans le même hôtel que la délégation madrilène, le Melia Milano. En discussion avec le directeur de l'établissement, le défenseur central de l'Inter Milan aurait alors croisé le regard de Zidane. Et aux regards glaciaux, aurait succédé un échange animé mais cordial entre les deux hommes. Marca indique qu'ils se seraient séparés sur… une accolade ! Oui, une accolade.

Trop de zones d'ombre ?

Qu'en penser ? Depuis son coup de boule, Zizou n'a jamais cessé de répéter sa rancune tenace envers Materazzi, qui l'avait insulté en pleine finale de Coupe du monde entre la France et l'Italie. De cette histoire, le Français a gardé en tête son coup de boule impulsif, qui a terni son image et sa sortie, un Mondial perdu avec les Bleus et des insultes faiblement payées pour son adversaire. Il y a quelques mois encore, Zidane déclarait dans El Pais : «Lui demander pardon ? Jamais, jamais... Ce serait me déshonorer... Je préfère mourir !»

Alors a-t-il changé d'avis ? Difficile à croire. Materazzi aurait-il fait le premier pas ? Pas forcément plus crédible, tant le joueur transalpin a semblé prendre l'incident à la légère, surfant allègrement sur la médiatisation de cette histoire. Mais les deux protagonistes se sont-ils réellement croisés à Milan ? Une telle scène n'aurait pas manqué d'interpeller les témoins et, de facto, les médias italiens et espagnols ? Or, seul Marca est sur le coup. Pour toutes ces raisons, on est en droit de pencher pour la fausse rumeur. On attend le verdict de Zizou…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB