Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM n'a plus le choix
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2010 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille se déplace à Zilina ce mercredi avec pour objectif d'obtenir les trois points. Pour continuer son parcours en Ligue des Champions, l'OM est dans l'obligation de faire un résultat en Slovaquie et de proposer un meilleur visage qu'au match aller (1-0). Le report du match face à Rennes compliquera un peu la tâche.

L'OM n'a plus le choix
Gignac montrera-t-il la voie du succès à l'OM contre Zilina ?

L'Olympique de Marseille ne doit plus se poser de questions. Pour garder l'espoir de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Didier Deschamps devront s'imposer dans un match piège sur la pelouse de Zilina ce mercredi soir (20h45). Tout autre résultat précipiterait un peu plus l'OM vers une bataille pour un reversement en Ligue Europa. Troisièmes de leur groupe F avec trois points, les Marseillais ont l'occasion de revenir à la hauteur du Spartak Moscou avant le déplacement périlleux en Russie, si ce dernier s'incline contre Chelsea.

La série de quatre victoires consécutives du club phocéen est trompeuse. Dernièrement, l'équipe de Didier Deschamps n'offre pas un visage très séduisant et peine à réaliser 90 bonnes minutes. «Nous sommes encore en courant alternatif», regrette DD. Dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, cela peut coûter cher. Les Olympiens devront d'ailleurs montrer autre chose qu'au match aller (1-0). «On a beaucoup souffert, et on a eu de la réussite. Il est certain que, si nous faisons le même match qu'à l'aller, nous avons peu de chance de prendre les trois points...»

Un réveil offensif ?

Pour le technicien marseillais, tout autre résultat qu'une victoire compliquerait la tâche de sa formation. Un match nul serait synonyme de défaite et obligerait certainement Marseille à remporter ses deux prochains matchs sur le terrain du Spartak Moscou, puis face à Chelsea. L'opération s'annonce donc compliquée, mais pas impossible. «Zilina jouera à domicile, tout dépendra de ce que nous mettrons dans ce match. (...) C'est une équipe joueuse, qui marque beaucoup de buts mais en prend aussi», a expliqué Deschamps.

Avec huit buts encaissés en trois journées, la défense de Zilina est loin d'être imperméable et représente la cible idéale pour relancer une attaque olympienne en panne en Ligue des Champions. Co-meilleure attaque de la Ligue 1 avec Sochaux, l'OM n'a inscrit qu'un seul but dans sa campagne européenne, grâce à son défenseur Souleymane Diawara. Les buteurs olympiens devront donc se réveiller, même si la préparation a été tronquée par le report du match face à Rennes suite aux intempéries de ce week-end. Il faudra tout de même l'emporter pour espérer se qualifier et faire le plein de confiance avant le clasico face au PSG dimanche.

Les compositions probables :

Zilina : Dubravka - Guldan, Piacek, Pecalka, Leitner - Jez, Rilke, Zosak, Vladavic - Majtan, Oravec.

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Mbia, Taiwo - Lucho, Kaboré, A. Ayew - Rémy, Gignac, Valbuena..



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB