Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon veut plus qu’un point
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/11/2010 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OL pourrait décrocher son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions dès ce mardi soir en cas de match nul sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Mais les Gones, à l'image de Michel Bastos, veulent ramener plus qu'un point du Portugal. D'autant que Jean-Michel Aulas exige un carton plein de ses troupes en C1.

Lyon veut plus qu’un point
Bastos et les Lyonnais veulent prendre les 3 points à Lisbonne.

Quand il décide de mettre la pression sur ses troupes, Jean-Michel Aulas ne fait pas les choses à moitié. Alors que l'Olympique Lyonnais réalise pour l'heure un parcours parfait en Ligue des Champions, avec trois succès en autant de rencontres, le président des Gones exige encore mieux de ses joueurs, à savoir qu'ils remportent leurs six matchs du groupe B ! A l'heure de défier le Benfica Lisbonne au stade de la Lumière, le club rhodanien ne se contentera donc pas de prendre un point au Portugal.

Pourtant, un match nul assurerait d'ores et déjà la qualification pour les huitièmes de finale de la C1 à l'OL. Avant même les deux derniers matchs, ce serait un joli coup réalisé par une formation qui se traîne dans son championnat. Mais les joueurs savent que leur président attend davantage d'eux aujourd'hui. «Nous sommes venus pour gagner, a ainsi affirmé Michel Bastos en conférence de presse. Ce ne sera pas évident même si marquer un point ici, ce serait déjà pas mal mais l'objectif numéro un est de gagner. Benfica jouera devant ses supporters. C'est une équipe de qualité et cette équipe sera favorite.»

Puel fera encore confiance aux jeunes

Conscient de la pression mise sur les épaules de ses hommes par Aulas, Claude Puel a tenu à calmer le jeu, affirmant de son côté que le Benfica était le grand favori, et qu'un point pris à Lisbonne, et donc la qualification en poche, serait déjà un formidable résultat. «Benfica sera devant son public et est donc favori, estime l'entraîneur lyonnais. On s'attend à un très gros match mardi soir. On sait que ce sera très costaud.»

Touché par de nombreuses blessures (Ederson, Delgado, Toulalan, Cissokho et maintenant Lisandro), l'OL fera de nouveau confiance à ses jeunes pour ce match délicat. Le Benfica, 3e du groupe B avec 3 points, a impérativement besoin de l'emporter s'il veut conserver une chance d'atteindre les 8es de finale. S'il tient le choc en défense, Lyon aura certainement des coups à jouer en attaque. L'objectif affiché par le président Aulas n'est peut-être pas aussi difficile que cela à atteindre.

Les équipes probables :

Benfica : Roberto - Maxi Pereira, Luisao, David Luiz, Fabio Coentrao - Javi Garcia - Carlos Martins, Aimar, Cesar Peixoto - Saviola, Kardec.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Diakhaté, Källström - Makoun, Gonalons - Lacazette, Gourcuff, Bastos - Briand.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB