Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille, c’est Noël avant l’heure… sauf pour Gervinho et Garcia !
Par Mael Moizant - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2010 à 11h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Losc n'en finit plus de faire des cadeaux à ses adversaires. Au grand bonheur des Valenciennois, qui ont obtenu un point heureux dimanche. Adil Rami conseille déjà aux futurs hôtes des Nordistes de jouer au millionnaire, quant à Rudi Garcia et Gervinho, ils ne passeront pas les fêtes de fin d'année ensemble…

Lille, c’est Noël avant l’heure… sauf pour Gervinho et Garcia !
Rudi Garcia s'énerve, est-ce l'attitude de Gervinho ?

A Lille, le terme en vogue en ce moment, c'est «cadeau» ! Après les sautes de concentration coupables contre Lyon (1-3) mi-octobre, puis le relâchement en seconde période contre l'OM (1-3) il y a huit jours, le Losc a, une nouvelle fois, fait preuve de largesses à Valenciennes (1-1), dimanche, lors de la 11e journée de Ligue 1. En débridant le score à la 86e minute par Moussa Sow, les Lillois pensaient avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur un coup de pouce donné, dans la foulée, à VA.

Une glissade impromptue d'Adil Rami devant Mickaël Landreau, des gants en peau de pêche pour l'ancien Parisien, et une erreur de communication plus tard, les Dogues offraient à Grégory Pujol une occasion inespérée d'égaliser (88e). Alors, bien sûr, avec ses 15 points et sa 8e place, Lille ne pointe qu'à 6 longueurs du leader brestois. Mais alimenter les bêtisiers de la Ligue 1 chaque semaine pourrait se payer cher en fin de saison…

Gervinho-Garcia, ça chauffe

Non sans une pointe d'humour, Rami reconnaissait que les bévues commencent à s'accumuler. «On a le chat noir ! Mais voilà, c'est comme ça, Noël continue pour nos adversaires. Avant de jouer contre nous, pas mal d'équipes devrait jouer au millionnaire», riait jaune l'international français sur les ondes de RMC après la rencontre. En revanche, pour certains, l'heure n'est vraiment pas à la rigolade.

Sorti par Rudi Garcia à l'heure de jeu, Gervinho, moins flamboyant en ce début de saison, a filé aux vestiaires directement, adressant au passage un regard noir à son coach. Interrogé sur «l'incident» , Garcia a refusé de s'exprimer en conférence de presse d'après-match. Ambiance. Ces deux-là ne devraient donc pas passer les fêtes de fin d'année ensemble… En attendant, c'est bien à l'unisson que le Losc devra se remettre dans le droit chemin, sous peine de gonfler encore un peu les étrennes de ses adversaires.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB