Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J11 : Panorama / Brest surprenant leader, Auxerre confirme, Toulouse rate le coche...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2010 à 21h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de cette 11e journée de Ligue 1, Brest prend la tête de la Ligue 1 grâce à sa victoire contre Saint-Etienne (2-0). De son côté, Auxerre enchaîne après son succès contre le PSG en s'imposant face à Nancy (2-0). Toulouse déçoit face à Lens (1-1) . Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J11 : Panorama / Brest surprenant leader, Auxerre confirme, Toulouse rate le coche...
Brest s'impose face à l'ASSE et devient leader !

Lors de cette 11e journée de Ligue 1, Brest a créé la surprise en s'imposant contre Saint-Etienne (2-0). Les Brestois se retrouvent en tête du championnat. Auxerre continue d'engranger les points grâce à son succès contre Nice (2-0). Nancy s'offre un bol d'air en décrochant une victoire à Caen (3-2). De son côté, Lorient remonte au classement en remportant trois points précieux contre Arles-Avignon (2-0).

Brest prend le pouvoir (Brest 2-0 Saint-Etienne)

Brest réalise la surprise de la soirée. Les joueurs d'Alex Dupont se retrouvent en tête du classement après la victoire contre Saint-Etienne (2-0). En début de rencontre, les Stéphanois avaient décidé de presser haut et prenaient le dessus dans l'engagement. Il fallait attendre plus de dix minutes pour voir la première action dangereuse. Sur le côté droit, Poyet ajustait un centre sur Roux, qui contrôlait et enchaînait une frappe du droit au point de penalty, mais Janot captait le tir (13e). Au fil des minutes, Brest ressortait mieux le ballon et Roux se montrait dangereux en pointe. Les Verts étaient tout proches d'ouvrir le score. Payet servait Ebondo dans le dos de la défense, ce dernier contrôlait et armait une frappe sur le poteau d'Elana (41e). Après la pause, les Brestois repartaient sur les mêmes bases et tentaient d'appuyer pour ouvrir le score, et les efforts étaient récompensés. Sur un centre de Grougi, Licka propulsait le ballon de la tête dans les filets de Janot (1-0, 76e). Brest faisait le break sur une superbe frappe enroulée de Poyet à l'entrée de la surface sous la barre de Janot(2-0, 84e).

Un TFC décevant (Toulouse 1-1 Lens)

Toulouse a montré de grosses lacunes offensives et n'a pas brillé contre Lens, dont la solidarité a permis de décrocher le point du match nul. Dès le début de la rencontre, les Toulousains obtenaient un penalty pour une faute sur Devaux. Machado ne tremblait pas et trompait Runje, qui effleurait le ballon (1-0, 4e). Les Lensois tentaient de revenir au score en multipliant des centres, qui ne trouvaient personne. Finalement, les Sang et Or revenaient au score. Sur un corner mal repoussé par la défense, Yahia reprenait le ballon au point de penalty et battait Valverde d'un plat du pied du gauche (1-1, 28e). Après la pause, les Toulousains mettaient un peu plus de rythme dans leur jeu et multipliaient les offensives, mais ne trouvaient pas la faille malgré de bonnes intentions. Le RC Lens bétonnait pour tenir le match nul. Le TFC était tout proche de prendre l'avantage, mais le tir de Machado venait mourir sur la barre transversale de Runje battu (87e).

Première victoire à domicile (Auxerre 2-0 Nice)

L'AJ Auxerre réalise une belle opération en décrochant sa première victoire à domicile de la saison en L1. Dans un début de rencontre plaisant, les Auxerrois dominaient collectivement avec de belles préparations avant de chercher les attaquants. Les Bourguignons multipliaient les offensives sans réussite et se faisaient peur sur une tête de Civelli, qui rasait la transversale de Sorin (20e). Les Niçois avaient clairement décidé de défendre le point du match nul. Et la sentence tombait. L'AJA ouvrait le score sur une tête piquée de Birsa au point de penalty, qui reprenait un centre côté droit de Quercia (1-0, 43e). Après la pause, les hommes de Jean Fernandez laissaient le ballon aux Aiglons, mais faisaient le break. Sur le côté droit, Chafni centrait en direction de Pedretti à l'entrée de la surface, dont la reprise à ras de terre prenait Ospina à contre pied (2-0, 78e).

Nancy ne lâche rien (Caen 2-3 Nancy)

Malgré un début de rencontre difficile, Nancy décroche un précieux succès sur la pelouse de Caen. Pourtant, les Caennais concrétisaient rapidement leur domination en début de rencontre. Sur un cafouillage dans la surface nancéienne, la défense dégageait le ballon sur El-Arabi, qui trompait Grégorini d'une frappe du gauche à ras de terre au niveau du point de penalty (1-0, 13e). Les hommes de Franck Dumas continuaient de dominer face à de timides visiteurs. Les Lorrains revenaient tout de même au score sur un penalty de Hadji (1-1, 35e). Dans la foulée, les joueurs de Pablo Correa prenaient l'avantage sur un but contre son camp de Tafforeau (1-2, 38e). Après la pause, les Normands remettaient les pendules à l'heure. Traoré effaçait son défenseur d'une talonnade dans la surface et décochait une frappe du gauche qui faisait mouche (2-2, 52e). Les Lorrains reprenaient finalement l'avantage. Après un gros travail, Féret transperçait la défense caennaise et servait Traoré au deuxième poteau, qui poussait le ballon au fond des filets (2-3, 69e).

La patience paie (Lorient 2-0 Arles-Avignon)

Lorient renoue avec le succès en s'imposant dans un match moyen face à une équipe d'Arles-Avignon combative. En début de rencontre, les Merlus dominaient, mais la défense arlésienne résistait parfaitement aux assauts bretons. Les Lorientais rataient le coche après vingt minutes de jeu. Servi dans la surface, Gameiro dévissait sa frappe alors que Merville était battu (20e). Au fil des minutes, Arles-Avignon montrait un visage offensif audacieux et privait Lorient de ballon. Après la pause, les Bretons trouvaient la faille. Sur une frappe de Romao repoussée par Merville, Gameiro surgissait pour mettre le ballon au fond des filets d'une reprise du droit (1-0, 55e). Lorient prenait finalement le large sur un but de la tête de Kitambala après un joli service de Gameiro (2-0, 77e).

Lyon dans la douleur (Lyon 2-1 Sochaux).

Lyon s'impose sans briller face à Sochaux. En début de rencontre, les Lyonnais monopolisaient le ballon mais manquaient de créativité pour se montrer réellement dangereux. Les hommes de Claude Puel abusaient des longs ballons en direction de Gomis. Lloris sauvait les siens en réalisant un superbe arrêt sur une frappe du gauche de Boudebouz (29e). Dans la foulée, sur un contre de l'OL, Gourcuff trouvait Bastos sur le côté droit,  le Brésilien s'infiltrait dans la surface et trompait Cros d'une frappe du gauche (1-0, 31e). Après la pause, Sochaux se créait une grosse occasion avec une frappe de Ideye, lancé dans la surface, mais bien repoussée par Lloris (50e).

Les Lyonnais, plus timides, baissaient le pied face à un FCSM plus conquérant. Et finalement, les Sochaliens égalisaient logiquement. Sur un centre côté droit, Ideye récupérait le ballon après une mauvaise intervention de Cris et trompait Lloris (1-1, 65e). Dans la foulée, Lyon reprenait l'avantage. Gonalons lançait Lacazette sur la droite, dont la première frappe repoussée lui revenait dans les pieds. Le Lyonnais crochetait Dramé et trompait Cros (2-1, 69e). Pour plus d'informations, cliquez ici..

Suite et fin de la 11e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Monaco - Bordeaux, Valenciennes - Lille, Montpellier - PSG.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB