Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La justice tranche en faveur de l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2010 à 19h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les supporters de l'Olympique de Marseille pourront finalement assister au clasico. Le tribunal administratif de Marseille a suspendu la décision de la LFP leur interdisant l'accès au Parc des Princes pour la rencontre face au PSG, le 7 novembre prochain. Les dirigeants doivent à présent s'entendre sur le quota de places.

La justice tranche en faveur de l'OM
Les supporters de l'OM iront au Parc des Princes !

Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Après plusieurs semaines de suspense et de joutes verbales dans la presse, le clasico PSG-OM devrait finalement se dérouler normalement. Saisi en référé par des associations de supporters marseillais, le tribunal administratif de Marseille a suspendu la décision prise par la Commission d'organisation des compétitions de la LFP (COC), de leur interdire l'accès au Parc des Princes pour la rencontre du 7 novembre.

La mesure avait été prise le 7 octobre dernier par la Ligue de Football Professionnel pour assurer la sécurité dans l'enceinte parisienne et éviter de graves incidents. «Cela prouve que le tribunal a été sensible au fait que les groupes de supporters marseillais se sont assagis depuis quelques années et ont agi ensemble pour ce recours», s'est félicité Maître Croizet, l'avocat de plusieurs groupes de supporters de l'OM.

Marseille demande 2 000 places

Par ailleurs, la LFP a été condamnée à verser 3 000 euros à chacune des associations. «La LFP veut faire passer les supporters de l'OM pour des voyous, alors que l'ensemble des groupes de supporters ont fait de gros efforts et sont responsables. (...) Les barbares sont au Paris SG, pas à l'OM», a expliqué le représentant des groupes marseillais, Me Grimaldi, à l'audience ce jeudi.

Mardi dernier, la commission d'appel de la LFP avait déjà infirmé la décision de fermeture de la tribune des visiteurs. Une réunion doit d'ailleurs se tenir vendredi à 15h entre le COC et les dirigeants des deux clubs. Si la LFP ne peut plus revenir sur cette décision, il reste encore à définir le quota de places attribuées aux Olympiens. Selon la Provence, le club phocéen réclamerait 2 000 places, soit 5% de la capacité du Parc des Princes. Ce chiffre pourrait être revu à la baisse pour des raisons de sécurité, mais les supporters de l'OM seront bien là !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB