Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coup de tonnerre à Bordeaux - Ce qu’il faut retenir (Bordeaux 0-2 Brest)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2010 à 21h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Stade Brestois pourrait rapidement devenir une terreur du championnat. S'appuyant sur une défense incroyablement solide, le club breton opère ensuite en contre. Une technique qui a encore fait merveille à Bordeaux, qui s'est incliné malgré de nombreuses occasions (0-2). Et voilà les hommes d'Alex Dupont sur le podium !

Coup de tonnerre à Bordeaux - Ce qu’il faut retenir (Bordeaux 0-2 Brest)
Brest a joué un bien vilain tour à Bordeaux.

Ça fait maintenant plus de 700 minutes que le Stade Brestois n'a plus encaissé le moindre but en championnat. Une incroyable solidité défensive qui permet au club breton de voyager sans s'inquiéter le moins du monde à l'heure actuelle. A Chaban-Delmas, les hommes d'Alex Dupont ont ainsi enregistré leur quatrième victoire d'affilée à l'extérieur en s'imposant 2-0 face aux Girondins de Bordeaux. Après un but rapide de Poyet (6e), les Brestois ont fait le dos rond devant leur gardien Elana pour mieux piéger les Marine et Blanc en contre.

Et le procédé a une nouvelle fois fait merveille. Après un penalty manqué de Roux peu après l'heure de jeu, les Bretons sont tout de même parvenus à doubler la mise en fin de match, par l'intermédiaire de Lesoimier (80e), scellant ainsi le sort de cette rencontre. Malgré un nombre important d'occasions, les Bordelais ne seront jamais parvenus à renverser le cours de ce match. Et c'est maintenant Brest qui s'invite sur le podium de la Ligue 1.

L'homme du match : Nolan Roux (Brest)

Son penalty raté aurait pu coûter cher aux siens. Mais comme tout sourit à Brest actuellement, il n'en fut rien. Auteur d'un travail formidable à la pointe de l'attaque bretonne, Nolan Roux a prouvé ce samedi soir que le Stade Brestois ne brillait pas uniquement par ses qualités défensives.

La note du match : 6,5/10

Regroupée devant ses cages, la formation brestoise, explosive en contre, a tout de même permis à cette rencontre de donner lieu à un joli spectacle. Les nombreuses occasions bordelaises ont également contribué à la qualité des débats.

Les buts

- A la 6e minute, sur un corner tiré par Licka, Poyet jaillit au premier poteau et place une tête décroisée qui trompe Carrasso (0-1).

- A la 80e minute, sur le côté droit, Roux réalise un excellent travail côté droit avant de service Micola dans la surface qui décale Lesoimier sur sa gauche. D'une frappe du plat du pied, le milieu de terrain breton trompe facilement Carrasso (0-2).

Après cette victoire, Brest s'invite sur le podium de la Ligue 1. La Bretagne est à la fête avec Rennes qui conserve son fauteuil de leader malgré sa défaite face à Montpellier.


Ligue 1 / 10e journée
Bordeaux 0-2 Brest (0-1)
Stade Jacques Chaban-Delmas (Bordeaux)
Arbitre : M. Clément Turpin
Buts : Poyet (6e), Lesoimier (80e)
Avertissements : Planus (35e), Ciani (68e) pour Bordeaux ; Kantari (33e), Baysse (42e) pour Brest

Bordeaux : Carrasso - Sané, Ciani, Planus (Chalmé, 46e), Marange - Plasil, Fernando - Ben Khalfallah (67e), Jussiê, Wendel (Maazou, 60e) - Modeste. Entraîneur : Jean Tigana.

Brest : Elana - Baysse, Brou Apanga, Kantari, Daf - Poyet, Licka, Ewolo (Bigné, 91e), Lesoimier – Micola (Ngoyi, 81e), Roux. Entraîneur : Alex Dupont.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
6,5
Regroupée devant ses cages, la formation brestoise, explosive en contre, a tout de même permis à cette rencontre de donner lieu à un joli spectacle. Les nombreuses occasions bordelaises ont également contribué à la qualité des débats.


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB