Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quand Cris fusille Puel en pleine crise !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/10/2010 à 14h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais refait surface depuis plusieurs matches, mais cette opération a été douloureuse en coulisse. Cris n'a pas hésité à critiquer Claude Puel devant son président, qui a dû réagir. La situation du coach des Gones n'est toujours pas réglée, mais avec une indemnisation entre 7 et 9 millions d'euros en cas de départ, on comprend l'hésitation d'Aulas.

Quand Cris fusille Puel en pleine crise !
Cris se pose des questions sur le talent de Claude Puel

L'Olympique Lyonnais retrouve le sourire. Après quatre victoires consécutives, le club rhodanien s'est relancé en championnat et semble bien parti pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le septuple champion de France va mieux, mais la partie n'a pas été de tout repos pour Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL n'a pas encore décidé du sort de Claude Puel, malgré les récentes bonnes performances. Présent sur tous les fronts, JMA a dû protéger son équipe et régler un conflit Cris-Puel.

«L'arrivée de Claude Puel s'est faite d'une part parce que l'on appréciait l'homme et ses résultats, d'autre part parce que l'on considérait qu'il avait le profil de ce que l'on recherchait : un manageur général au rôle plus développé que celui d'un entraîneur. Sur ce plan, nous avons moins bien réussi, il faut le reconnaître, puisque je suis obligé de remonter au front très régulièrement», a récemment confié le patron lyonnais, qui prouve que rien n'est encore gagné pour son coach.

Cris - «il est nul le coach»

D'après L'Equipe, pour comprendre la situation de son club, Aulas avait organisé une réunion avec neufs joueurs cadres durant laquelle Cris aurait lâché : «Il est nul le coach.» Afin de crever l'abcès, le Brésilien aurait été contraint de répéter ses propos devant son entraîneur. Une manière pour le dirigeant de Lyon de montrer à son défenseur central qu'il ne céderait pas aux caprices de ses joueurs. Si Puel a réussi à redresser la barre sur le terrain, il sait que rien n'est gagné au sein du groupe.

Pour sauver sa tête, l'ancien technicien lillois dispose encore de deux rencontres. Un déplacement à Arles-Avignon dimanche et la réception du Paris SG en Coupe de la Ligue. En cas de succès, il serait difficile pour Aulas de se séparer de Puel, qui aura largement fait ses preuves et dispose d'un parachute doré estimé entre 7 et 9 millions d'euros. Mais gare au faux pas dans cette dernière ligne droite avant le bilan. Avec deux succès de plus, Cris sera bien obligé de reconnaître que son entraîneur n'est pas si mauvais qu'il le prétend.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB