Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le LOSC en mode service minimum - Ce qu'il faut retenir (Lille 1-0 Levski Sofia)
Par Romain Boselli - Actu Europa League, Mise en ligne: le 21/10/2010 à 23h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une rencontre globalement maîtrisée, le Lille OSC s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) mais a assuré l'essentiel lors de cette 3e journée de la phase de poules de l'Europa League. Grâce à ce succès, le LOSC se replace dans la course aux 16es de finale et passe devant son adversaire du soir au classement.

Le LOSC en mode service minimum - Ce qu'il faut retenir (Lille 1-0 Levski Sofia)
Aurélien Chedjou aura marqué l'unique de cette rencontre.

Après une entrée en matière difficile dans la compétition, les Lillois se devaient de réagir face au Levski Sofia. Battus à domicile face au Sporting Portugal (2-1) et tenus en échec sur la pelouse de La Gantoise (1-1), les hommes de Rudi Garcia ont assuré le service minimum en dominant une équipe bulgare qui a joué avec ses moyens et aurait même pu réaliser le hold-up sur certains contres. Pour voir un LOSC de gala, il faudra repasser mais l'essentiel était d'assurer les trois points sous peine de voir la qualification s'éloigner.

Dominateurs lors des 45 premières minutes, les Lillois se sont fait peur en manquant quelques belles opportunités. Si Obraniak a manqué de réussite en trouvant la transversale (18e), Hazard (23e) puis Balmont (31e) n'ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien bulgare sur des tirs lointains. La délivrance pour le public nordiste est venue de Chedjou qui a profité d'un bon ballon de Balmont (49e, 1-0). Malgré une bonne maîtrise de la rencontre au milieu de terrain, les joueurs de Rudi Garcia ne sont pas parvenus à se mettre à l'abri en fin de match. Une mauvaise habitude sans conséquence au final.

L'homme du match : Aurélien Chedjou (Lille)

Auteur de l'unique but de la rencontre, le polyvalent joueur lillois a confirmé son bon début de saison ce jeudi soir. Solide dans les duels, Chedjou a délivré son équipe en manque de solutions offensives. Rudi Garcia peut faire confiance à son joueur pour les prochaines échéances en Ligue 1 et les rencontres européennes qui s'annoncent décisives.

La note du match : 4/10

Une rencontre très moyenne qui n'a pas fait vibrer le public lillois qui retiendra surtout la victoire. Si la formation nordiste s'est procurée plusieurs occasions intéressantes, le manque d'efficacité et la trop maigre prestation des visiteurs restent une déception.

Le but

- Sur un mauvais renvoi de Mulder et de la défense du Levski, Dumont remisait de la tête au point de penalty pour Chedjou. Ce dernier plaçait un coup de tête puissant qui laissait Mitrev impuissant.

Grâce à cette victoire, le club nordiste se replace dans la course à la qualification pour les 16es de finale de l'Europa League. Un bon résultat le 4 novembre prochain sur le terrain du club bulgare permettrait d'aborder les deux dernières rencontres en pleine confiance.


Europa League / Groupe C
Lille 1–0 Levski Sofia (0-0)
Arbitre : Kristinn Jakobsson (Islande)But : Chedjou (49e)
Avertissements : Béria (78e) pour le LOSC, Mladenov (62e)


Lille
: Landreau - Béria, Rozehnal, Chedjou, Vandam – Gueye, Balmont (Mavuba 81e), Dumont – Hazard (Gervinho, 70), Frau (Sow, 55e), Obraniak. Entraîneur : Rudi Garcia

Levski Sofia : Mitrev - Mulder, Ivanov, Miliev, Minev - Greene, Gadzhev, Ognyanov (Isa, 63e) – Mladenov (Slory, 72e), Dembele, Joaozinho.
Levski Sofia : Entraîneur : Yasen Petrov



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
4,0
Une rencontre très moyenne qui n'a pas fait vibrer le public lillois qui retiendra surtout la victoire. Si la formation nordiste s'est procurée plusieurs occasions intéressantes, le manque d'efficacité et la trop maigre prestation des visiteurs restent une déception.


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB