Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Auxerre proche de la sortie - Ce qu'il faut retenir (Ajax 2-1 Auxerre)
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/10/2010 à 23h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auxerre s'est une nouvelle fois incliné dans cette Ligue des Champions. Les Auxerrois concèdent leur troisième défaite contre l'Ajax Amsterdam (2-1). Même la qualification pour la Ligue Europa semble à présent compromise. L'AJA n'a pas le niveau.

Auxerre proche de la sortie - Ce qu'il faut retenir (Ajax 2-1 Auxerre)
Les Auxerrois ont été impuissants face à l'Ajax (2-1)

Jean Fernandez l'a annoncé avant le match, les Auxerrois visent la troisième place du groupe G dans cette Ligue des Champions. Cet objectif passait par une victoire contre l'Ajax Amsterdam, tant le Real Madrid et le Milan AC sont largement favoris dans cette poule. Les Icaunais ont malheureusement été impuissants dans une rencontre marquée par trois expulsions. L'AJA a complètement craqué avec l'exclusion de Oliech pour un but marqué de la main, puis de Mignot en fin de rencontre pour ses protestations envers l'arbitre. La troisième place s'éloigne.

Les Bourguignons ont été cueillis à froid en encaissant un but trop rapidement dans cette rencontre. Longtemps dépassée sur le terrain, la formation de Jean Fernandez a manqué son rendez-vous et n'a pas confirmé le bon visage affiché lors des deux premières journées. La défense icaunaise n'a pas montré sa solidité habituelle et cela ne pardonne pas lorsque l'on a l'intenable Suarez en face. L'expulsion d'Ooijer et le but de Birsa dans la foulée ont changé la physionomie du match, mais l'AJA n'a pas réussi à concrétiser sa domination en fin de rencontre.

L'homme du match : Luis Suarez (Ajax)

L'attaquant de l'Ajax a été un véritable poison pour la défense auxerroise. L'Uruguayen a été intenable et a provoqué beaucoup de fautes. Luis Suarez s'est régalé dans cette rencontre et a donné le tournis à Dudka.

La note du match : 6/10

Un match plaisant à regarder grâce à la bonne prestation de l'Ajax en première période avec deux buts. Puis la partie a pris une nouvelle tournure avec les trois expulsions ainsi que la poussée auxerroise, qui ont animé la rencontre et maintenu l'espoir d'un retour des hommes de Jean Fernandez.

Les buts :

- Servi dans la profondeur, El Hamdaoui perd son duel face à Sorin, mais le ballon revient sur De Zeeuw qui arme une superbe frappe aux 25 mètres dans la lucarne opposée (1-0, 7e).

- Sur un ballon perdu par Chafni, El Hamdaoui sert Suarez dans la profondeur et l'Uruguayen trompe Sorin d'un extérieur du pied droit (2-0, 41e).

- Sur un coup franc aux 20 mètres, Birsa enroule le ballon du pied gauche et trouve la lucarne gauche de Stekelenburg (2-1, 56e).

L'AJ Auxerre reste à la dernière place du groupe G avec trois défaites en autant de matches. La qualification pour les huitièmes de finale ou la Ligue Europa est compromise.


Ligue des Champions / Groupe G
Ajax 2-1 Auxerre (2-0)
Stade Amsterdam ArenA
Arbitre : Olegário Benquerença
Buts : De Zeeuw (7e), Suarez (41e) pour l'Ajax - Birsa (56e) pour Auxerre.
Avertissements : Suarez (63e) pour l'Ajax - Dudka (20e), Grichting (30e), Chafni (62e) pour Auxerre.
Expulsions : Ooijer (55e) pour l'Ajax - Oliech (85e), Mignot (90e) pour Auxerre.

Ajax : Stekelenburg - Van der Wiel, Ooijer, Vertonghen, Emanuelson - Enoh, De Zeeuw, Lindgren - Sulejmani (Oleguer, 60e), El Hamdaoui, Suarez.

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Grichting, Dudka - Pedretti, Ndinga - Contout (Bourgeois, 79e), Chafni, Birsa - Oliech.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS

La note du match
6,0
Un match plaisant à regarder grâce à la bonne prestation de l'Ajax en première période avec deux buts. Puis la partie a pris une nouvelle tournure avec les trois expulsions ainsi que la poussée auxerroise, qui ont animé la rencontre et maintenu l'espoir d'un retour des hommes de Jean Fernandez.


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB