Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : le Policier est-il encore apte à faire régner l’ordre ?
Par Mael Moizant - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/10/2010 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé durant deux mois pour une déchirure à la cuisse, Cris a fait son grand retour, dimanche, contre Lille. Le défenseur lyonnais a livré une partie rassurante mais, à 33 ans, le Brésilien peut-il encore retrouver son meilleur niveau à l'heure où la concurrence se fait plus pressante ? A chacun son opinion, au joueur la conclusion…

Lyon : le Policier est-il encore apte à faire régner l’ordre ?
Cris n'a pas manqué son retour contre Lille. Et pour la suite ?

Deux mois presque jour pour jour. C'est le temps qu'il aura fallu à Cris pour renouer avec la compétition avec l'Olympique Lyonnais, suite à une déchirure à la cuisse. Aujourd'hui âgé de 33 ans, le défenseur brésilien n'a assurément plus la même capacité de récupération qu'à son arrivée dans le Rhône en 2004. Mais le capitaine de l'OL est-il cramé pour autant ? Sur sa prestation de rentrée, livrée dimanche soir contre Lille (3-1), la réponse est clairement négative !

Malgré cela, un doute subsiste dans l'esprit de certains observateurs. «Aujourd'hui, on attend toujours le grand retour de Cris, l'impérial défenseur que nous avons connu. Mais j'avoue être sceptique sur cette possibilité. Hier (dimanche), à dix minutes de la fin, même s'il revenait après une longue absence, j'avais l'impression qu'il avait quatre crampes en même temps, une à chaque mollet et une à chaque ischio... Je vais suivre le cas Cris avec beaucoup d'attention ces prochaines heures», a confié le consultant de RMC Rolland Courbis.

La confiance de Puel

Perclus de crampes en fin de rencontre, il est vrai que Cris n'a pas encore 90 minutes dans les jambes. Mais est-ce si étonnant ? Et surtout doit-on déjà en conclure que le Brésilien est cuit physiquement ? C'est peut-être un peu prématuré, car seules les prochaines semaines auront valeur de révélateur. En attendant, le Policier peut déjà se réjouir d'une chose : la confiance de Claude Puel.

Même si la paire Dejan Lovren-Pape Diakhaté avait assuré un bon intérim, le technicien lyonnais a réinstallé Cris en charnière contre Lille dimanche, avec le brassard de nouveau autour de son bras. Alors si rien n'est acquis pour le défenseur central rhodanien, l'OL compte toujours sur lui. A l'image de la prolongation de contrat qu'il a paraphée l'été dernier et qui le lie à Lyon jusqu'en juin 2013. A l'intéressé, maintenant, de prouver que cette confiance est légitime…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB