Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J9 / (suite) Rennes reste leader - Ce qu'il faut retenir (Lens 0-0 Rennes, Nice 2-1 ASSE, Lorient 2-1 VA)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2010 à 19h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un match nul à Lens (0-0), Rennes n'a pas brillé mais conserve sa place de leader, grâce à la surprenante défaite de Saint-Etienne à Nice (2-1). Dans la dernière rencontre, Lorient a renversé la situation pour s'imposer contre Valenciennes (2-1).

J9 / (suite) Rennes reste leader - Ce qu'il faut retenir (Lens 0-0 Rennes, Nice 2-1 ASSE, Lorient 2-1 VA)
Marveaux et Rennes n'ont pas vraiment inquiété les Lensois (0-0)

Rennes n'a pas séduit à Lens (0-0). Les Rennais ont livré une prestation terne face à des Lensois gonflés à bloc mais trop brouillons. De son côté, Saint-Etienne avait l'occasion de reprendre la tête de la Ligue 1, mais l'expulsion de Bergessio a sans doute provoqué cette défaite à Nice (2-1). Enfin, Lorient respire avec sa victoire contre Valenciennes (2-1), malgré l'ouverture du score précoce des Nordistes.

Rennes cale (Lens 0-0 Rennes)

Dans cette rencontre, les Rennais n'ont pas fait honneur à leur place de leader du championnat. L'absence d'un véritable attaquant de pointe s'est cruellement fait ressentir aux abords de la surface adverse. Décevants, les Bretons n'ont pas proposé grand-chose dans le jeu et se sont créés peu d'occasions dangereuses. Côté nordiste, les hommes de Jean-Guy Wallemme se sont montrés plus sereins défensivement, comparé à leurs dernières prestations. Les Lensois ont affiché une grosse envie et exerçaient un pressing constant qui a empêché les Rennais de développer leur jeu. Runje sauvait tout de même les siens sur un face à face avec Kembo-Ekoko (50e). Le RC Lens a multiplié les occasions en seconde période, mais les Nordistes ont manqué de précision dans le dernier geste. A noter l'expulsion sévère de Doumbia alors qu'il venait d'entrer en jeu deux minutes plus tôt (85e). Rennes reste leader mais n'a pas convaincu.

Une expulsion qui change tout (Nice 2-1 Saint-Etienne)

Saint-Etienne s'est fait surprendre à Nice. Cette rencontre s'est certainement décidée sur l'expulsion de Bergessio, pour un tacle trop appuyé (22e) qui laissait ses partenaires à dix contre onze pendant plus d'une heure. Les Verts avaient pourtant rapidement ouvert le score. Payet s'infiltrait côté droit dans la surface, mais Pejcinovic coupait la course du Stéphanois et l'arbitre sifflait logiquement un penalty. Payet se faisait justice et le transformait sans trembler (0-1, 11e). Les Aiglons ont ensuite profité de leur supériorité numérique pour harceler leur adversaire et Mounier armait une reprise de volée somptueuse qui trompait Janot juste après la pause (1-1, 47e). Finalement, la pression de l'OGCN était trop forte pour Saint-Etienne, qui encaissait un second but en deuxième période. Sur un ballon mal dégagé dans l'axe par Ebondo, Ben Saada surgissait et sa frappe trompait Janot (2-1, 67e). L'ASSE rate l'occasion de reprendre le fauteuil de leader mais conserve sa 2e place.

La remontée des Merlus (Lorient 2-1 Valenciennes)

Lorient respire en s'imposant face à Valenciennes sur sa pelouse. La rencontre s'est finalement jouée durant la première demi-heure. Au cours d'une première période très rythmée, les Valenciennois ont rapidement pris l'avantage. Danic s'arrachait pour récupérer le ballon dans les pieds adverses au milieu du terrain et décochait une frappe terrible du gauche aux 35 mètres, en pleine lucarne (0-1, 4e). Dans la foulée, l'arbitre accordait un penalty aux Merlus pour un accrochage d'Angoua sur Kitambala dans la surface. Gameiro se chargeait de le transformer d'un joli contre-pied (1-1, 12e). Les Bretons se montraient alors les plus dangereux après l'égalisation et prenaient finalement l'avantage. Servi par Monnet-Paquet à l'entrée de la surface, Diarra enroulait une superbe frappe du gauche, qui trompait Penneteau (2-1, 25e). Les Merlus géraient finalement leur avantage, malgré les assauts nordistes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB