Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris déroule - Ce qu'il faut retenir (Toulouse 0-2 PSG)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2010 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'est brillamment imposé sur la pelouse de Toulouse (0-2) ce samedi lors de la 9e journée de Ligue 1. Les Parisiens n'ont toujours pas encaissé de but depuis sept rencontres et accèdent à la troisième place au classement. Paris est en forme.

Paris déroule - Ce qu'il faut retenir (Toulouse 0-2 PSG)
Erding a retrouvé le chemin des filets (0-2, 56e)

Antoine Kombouaré souhaitait connaître l'état d'esprit de ses joueurs après la trêve internationale. L'entraîneur parisien est à présent fixé. Les Parisiens ont livré une prestation très sereine. L'ouverture du score précoce de Sakho (11e) a rendu le match plus simple pour le club de la capitale. Inspirés et bien plus fringants que les Toulousains, les Franciliens ont affiché une belle maîtrise dans la construction du jeu et ont contrôlé leur avantage au score, comme ils savent si bien le faire depuis plusieurs rencontres, tout en continuant à se créer de nombreuses occasions.

Si la défense du PSG est en grande forme, avec aucun but encaissé depuis sept matches, et peut s'appuyer sur un excellent Edel, ce n'était pas le cas d'Erding ces derniers temps. Muet depuis la première journée de Ligue 1, l'international turc a enfin retrouvé le chemin des filets (56e). Une véritable délivrance pour le buteur parisien, à voir sa joie affichée dans les bras de ses partenaires. Autre satisfaction, la bonne prestation de Giuly, virevoltant sur son aile droite et passeur décisif sur le second but. Sessègnon a du souci à se faire pour la suite de la saison. Avec cette victoire, le Paris SG monte sur la troisième marche du podium alors que le TFC continue sa chute au classement.

L'homme du match : Nenê (Paris SG)

Encore un très bon match de la recrue parisienne. Nenê organise le jeu, se crée des occasions et délivre des caviars à ses coéquipiers. Le PSG a vraiment réalisé un joli coup cet été. Le Brésilien est à l'origine des deux buts grâce à son coup franc sur le premier, puis une superbe talonnade sur le second. Sa sortie du terrain s'est fait ressentir dans le jeu parisien en fin de match.

La note du match : 6/10

Un match plaisant avec beaucoup d'occasions de part et d'autre. Le Paris Saint-Germain a animé toute la première mi-temps, alors que les Toulousains se sont enfin montrés dangereux en seconde période avec plusieurs actions chaudes. Une rencontre agréable à regarder.

Les buts :

- Sur un coup franc de Nenê, profitant d'un flottement dans la défense toulousaine, Sakho frappe du droit et trompe Valverde (0-1, 11e).

- Après une talonnade de Nenê, Giuly glisse le ballon de l'extérieur du droit dans la profondeur pour Erding qui fusille Valverde (2-0, 56e). Une grande joie pour le Turc !

Le Paris SG réalise une bonne opération en rapportant les trois points du Stadium. Le PSG est classé 3e avant les matches de dimanche, alors que Toulouse occupe la 8e place.


Ligue 1 / 9e journée
Toulouse 0-2 PSG (0-1)
Stadium
Arbitre : Lionel Jaffredo
Buts : Sakho (11e), Erding (56e) pour le PSG.
Avertissements : Machado (37e), Devaux (53e) pour Toulouse, Chantôme (52e) pour le PSG.

Toulouse : Valverde - Gunino, Capoue, Fofana, Tabanou - Devaux - Braaten, Sissoko, Sirieix (Mansaré, 69e), Machado - Tafer (Ben Yedder, 61e).

Paris SG : Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly (Bodmer, 82e), Chantôme, Clément, Nenê (Sessegnon, 69e) - Hoarau, Erding (Luyindula, 69e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
6,0
Un match plaisant avec beaucoup d'occasions de part et d'autre. Le Paris Saint-Germain a animé toute la première mi-temps, alors que les Toulousains se sont enfin montrés dangereux en seconde période avec plusieurs actions chaudes. Une rencontre agréable à regarder.

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB