Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : la parano des Bleus, Benzema ne connaît pas le Real, Govou saoule Cissé...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/10/2010 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la parano des Bleus, Benzema ne connaît pas le Real, Govou saoule Cissé, Hoarau n'a pas le niveau, Malouda est paumé, Mbokani et les amendes monégasques, K. Touré casse la Ligue 1... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la parano des Bleus, Benzema ne connaît pas le Real, Govou saoule Cissé...
Encore du nouveau sur le comportement des Bleus au Mondial

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. A. Simon - «Les joueurs ont disjoncté. En huis clos dans leur hôtel de luxe, coupés du reste du monde, ils ont été emportés dans une parano ridicule. (...) Ils ne supportaient pas que je proscrive le Coca lors du repas et protestaient de manière un peu enfantine : «Doc, on fait ce qu'on veut !»  Personne n'a le droit de les braquer»

Les informations continuent d'arriver au compte-gouttes sur le fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud. L'ancien médecin des Bleus, Alain Simon, a révélé le mauvais comportement des Bleus durant le Mondial : «Le match nul contre l'Uruguay (0-0) nous a douchés. (...) Les joueurs ont disjoncté. En huis clos dans leur hôtel de luxe, coupés du reste du monde, ils ont été emportés dans une parano ridicule. Tout a été focalisé sur la personne du coach. Ils ne supportaient pas que je proscrive le Coca lors du repas et protestaient de manière un peu enfantine : «Doc, on fait ce qu'on veut !» Personne n'a le droit de les braquer. C'est sans doute le fait de structures de personnalités relativement immatures.»

Il semblerait que l'on soit loin d'avoir tout appris sur ce triste épisode...

2. H. Sanchez - «Il ne sait pas ce qu'est le Real Madrid. Je le trouve un peu perdu, il ne sait toujours pas ce qu'est ce club. (...) Higuain est meilleur»

Karim Benzema a une nouvelle fois été critiqué au Real Madrid. C'est au tour d'Hugo Sanchez de se lâcher sur l'international français : «Il ne sait pas ce qu'est le Real Madrid. Je le trouve un peu perdu, il ne sait toujours pas ce qu'est ce club. (...) Higuain est meilleur.»

Ce début de saison est bien difficile pour Benzema. Heureusement qu'il s'est changé les idées avec les Bleus.

3. D. Cissé - «Je lui ai déjà dit. Laissons-le faire ce qu'il veut. Je ne peux rien faire de plus»

Aperçu dans une discothèque d'Athènes à 4h du matin en état d'ébriété, Sidney Govou a une nouvelle fois fait parler de lui et de son goût pour la fête. Son coéquipier au Panathinaïkos, Djibril Cissé, semble désabusé par le comportement de l'ancien Lyonnais : «Je lui ai déjà dit. Laissons-le faire ce qu'il veut. Je ne peux rien faire de plus.»

Govou risque de se faire exclure de son équipe au prochain écart de ce type.

4. E. Di Meco - Je me demandais s'il avait le niveau international. J'ai ma réponse : non ! »

Eric Di Meco ne s'est pas montré tendre envers Guillaume Hoarau après sa prestation décevante sous le maillot de l'équipe de France contre le Luxembourg (2-0) : «Je me demandais s'il avait le niveau international. J'ai ma réponse : non !»

Laurent Blanc souhaite en tout cas lui redonner sa chance pour les prochains matches.

5. J.-M. Larqué - «Ça fait un moment que Malouda est paumé. Depuis quelques matches en Bleu, il n'apporte pas grand-chose, ne sait pas se situer, ne centre pas et ne crée pas»

Florent Malouda n'a pas le même rendement sous le maillot tricolore et à Chelsea. Etincelant dans le club londonien, l'international français a une nouvelle fois déçu avec les Bleus face à la Roumanie et au Luxembourg. Jean-Michel Larqué est inquiet pour l'ancien Lyonnais : «Ca fait un moment que Malouda est paumé. Depuis quelques matches en Bleu, il n'apporte pas grand-chose, ne sait pas se situer, ne centre pas et ne crée pas. On peut commencer à s'inquiéter pour lui, d'autant plus quand on compare ses matches en équipe de France à ses performances à Chelsea.»

Difficile en effet de comprendre un tel écart de performances de la part de Malouda.

6. D. Mbokani - «Au Standard, les amendes commençaient à 5 euros. Ici, ils ignorent l'existence des billets de 5. Rajoutez quelques zéros seulement...»

Transféré cet été à l'AS Monaco, Dieumerci Mbokani a été surpris par le montant des amendes dans le club de la Principauté : «Je me sens très bien sur le Rocher. Un club extraordinaire, un climat fantastique, des infrastructures irréprochables et un bel appartement. Après, il y a des changements. Au Standard, les amendes commençaient à 5 euros. Ici, ils ignorent l'existence des billets de 5. Rajoutez quelques zéros seulement...»

Le salaire a également dû augmenter...

7. K. Touré - «La France possède d'énormes talents, mais le problème c'est qu'ils ne se lâchent pas. (...) Ils évoluent dans un cadre restreint, dans l'optique première de ne pas prendre de but»

Le défenseur de Manchester City Kolo Touré s'intéresse à la Ligue 1 et ne se montre pas tendre envers le spectacle proposé sur les pelouses de l'Hexagone : «La France possède d'énormes talents, mais le problème c'est qu'ils ne se lâchent pas. Le système de jeu français limite sans cesse le talent de certains joueurs. Ils évoluent dans un cadre restreint, dans l'optique première de ne pas prendre de but. Cela n'a rien à voir avec l'Angleterre où nous jouons pour marquer et aller de l'avant. Par exemple Blackpool dimanche ne jouera pas pour un nul, ils voudront absolument gagner.»

Une belle promotion de la Premier League.

8. A. Hermach - «On cherche d'ailleurs la taupe qui raconte n'importe quoi aux journalistes. Déjà, y en a-t-il vraiment une ? Puisqu'on ne lit jamais la vérité dans les médias»

Après l'épisode du traître en équipe de France pendant le Mondial 2010, le Lensois Adil Hermach cherche la taupe dans le club nordiste. L'ambiance ne serait pas si mauvaise que ça au RC Lens : «On a des petits problèmes à régler, mais rien de bien grave. L'ambiance est bonne et je ne comprends pas ce que je peux lire un peu partout concernant notre vie de groupe. On cherche d'ailleurs la taupe qui raconte n'importe quoi aux journalistes. Déjà, y en a-t-il vraiment une ? Puisqu'on ne lit jamais la vérité dans les médias.»

Une bonne ambiance mais cela n'empêche pas Demont et Kovacevic de s'embrouiller en plein match.

9. J.-M. Larqué - «Youri Djorkaeff, on sait qu'il regarde des matches de football. Cependant, je ne crois pas que la situation du football français soit la préoccupation de Youri Djorkaeff. C'est juste une impression»

Un comité de pilotage s'est réuni cette semaine pour préparer les Etats généraux du football (28 et 29 octobre). Parmi les membres on retrouvait Youri Djorkaeff. Une présence qui ne semble pas du goût de Jean-Michel Larqué : «Youri Djorkaeff, on sait qu'il regarde des matches de football. Cependant, je ne crois pas que la situation du football français soit la préoccupation de Youri Djorkaeff. C'est juste une impression.»

Ca, c'est fait...

10. C. Tevez - «Je suis vieux maintenant et je commence à penser au repos. Je pense à arrêter dans ma tête. (...). Laissez-moi vous dire que je n'aime pas spécialement ma vie de footballeur»

L'attaquant de Manchester City traverse une période délicate dans sa carrière de footballeur. Visiblement, l'Argentin pense à arrêter le football : «J'ai commencé à jouer alors que j'étais très jeune et je me suis toujours beaucoup battu. Aujourd'hui, je subis le contrecoup. Je suis vieux maintenant et je commence à penser au repos. Je pense à arrêter dans ma tête. (...) Je me suis tant battu et j'ai tant travaillé que j'aimerais prendre du plaisir. Je joue en Angleterre depuis cinq ans et je n'ai pas passé un seul Noël ou un seul jour de l'An avec ma famille. Laissez-moi vous dire que je n'aime pas spécialement ma vie de footballeur.»

A seulement 26 ans, Tevez se considère déjà comme un vieux...

C'est sur cette déprime de Tevez que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB