Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Appel au calme à Lyon
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/10/2010 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon se prépare pour la 9e journée de Ligue 1 avec une certaine pression. Après l'ultimatum fixé à Claude Puel par son président, l'entraîneur lyonnais ne dispose plus de beaucoup de temps pour faire ses preuves. Du côté des Gones, on souhaite aborder les prochains matches dans la tranquillité et laisser sa chance au coach.

Appel au calme à Lyon
Puel n'a plus beaucoup de temps pour convaincre...

Claude Puel joue sa tête. Sous pression depuis plusieurs semaines, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a besoin de faire un résultat face à Lille dimanche (21h) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. L'entraîneur des Gones le sait, il n'a plus beaucoup de matches pour prouver qu'il est encore l'homme de la situation. Jean-Michel Aulas lui a fixé un ultimatum et il faudra convaincre avant la fin du mois d'octobre.

Visiblement imperméable à la pression, le coach lyonnais ne s'apitoie pas sur son sort. «Je ne cherche pas particulièrement de réconfort. Je suis concentré sur le travail avec mon équipe, et sur le fait de la voir monter en puissance. Tout ce qui est autour m'indiffère dans la mesure où je n'y prête pas attention. Je suis dans l'action, je suis entraîneur. Je ne suis pas voyant. J'aime bien maîtriser ce que je peux. Mon avenir, je ne le maîtrise pas. Donc je reste sur le terrain», a confié Puel sur RTL.

Aulas appelle à l'union sacrée

S'il n'a pas vraiment soutenu son coach, Jean-Michel Aulas est conscient que son équipe a besoin de la solidarité de ses supporters. Le président de l'OL leur a d'ailleurs demandé de cesser de réclamer la tête de l'ancien technicien lillois : «Les matches qui arrivent sont décisifs sur le plan de l'unité derrière l'équipe. Car indiscutablement, la performance de l'équipe est liée à la performance du stade et de l'environnement. Si nous sommes tous derrière cette équipe, elle aura beaucoup plus de chances de battre deux très bonnes équipes, Lille et Benfica. Plutôt que s'il y a des réactions diverses qui ne sont pas justifiées au moment du match.»

La gronde des supporters serait en effet un frein pour les joueurs également. «Tout cela joue contre l'équipe aussi. Personnellement je n'ai rien à lui reprocher et je ne sais pas d'où vient cet acharnement. Le fait de critiquer l'entraîneur n'empêche pas la responsabilisation des joueurs», a expliqué Yoann Gourcuff. Si les jours de Claude Puel sont donc comptés à Lyon, il semblerait que le club rhodanien souhaite mettre toutes les chances de son côté pour ne pas s'enfoncer un peu plus dans la crise. D'ici là, Puel ne retrouvera pas le sourire, n'en déplaise à Aulas.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB