Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Blanc n’est pas dupe
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/10/2010 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après ses deux victoires face à la Roumanie et au Luxembourg, la France en a provisoirement fini avec les éliminatoires de l'Euro 2012. Deux matchs amicaux attendent désormais les Bleus : contre l'Angleterre puis le Brésil. Deux adversaires prestigieux et surtout largement supérieurs aux tricolores selon Laurent Blanc.

EdF : Blanc n’est pas dupe
Laurent Blanc sait qu'il lui reste encore beaucoup de travail.

Après les victoires face à la Roumanie et au Luxembourg, sur le même score de 2-0, Laurent Blanc peut être fier de lui. Le successeur de Raymond Domenech a su redonner le goût de la victoire aux Bleus, eux qui restent à présent sur trois succès consécutifs. Mais le sélectionneur tricolore n'est pas dupe pour autant. Il sait que ces deux récentes victoires tiennent aussi à la faiblesse de l'opposition. Les prochains rendez-vous qui attendent ses troupes, en amical à Wembley face à l'Angleterre le 17 novembre puis au Stade de France le 9 février contre le Brésil, risquent fort d'être une toute autre histoire.

«Je vois déjà les titres : «On va savoir enfin ce que vaut l'équipe de France.» Ca, je n'en ai rien à faire. Les deux amicaux vont être des matchs pour essayer de progresser dans notre construction, a indiqué le champion du monde 98 ce mercredi. On va les jouer avec beaucoup de plaisir et l'intention de faire des résultats. Mais on n'est pas au niveau de ces équipes, il faut se rendre à l'évidence.» Le constat est clair.

«Ça fait un moment que l'Angleterre ne gagne plus rien»

Mais que risque l'équipe de France face à des adversaires de ce calibre ? Face à l'Angleterre d'abord : pas grand-chose à vrai dire. D'une part, les Three Lions ne se portent pas tellement mieux et d'autre part, les Bleus seront doute plus motivés pour un match à Wembley, même sans enjeu, que pour une rencontre à Metz contre le Luxembourg. Laurent Blanc en a bien conscience : «Même si c'est toujours compliqué d'aller jouer là-bas, il faut quand même reconnaître que ça fait un moment que l'Angleterre ne gagne plus rien.»

«Jouer à Wembley un Angleterre-France, ça reste particulier, ce sont des matchs très plaisants à jouer», a rappelé le sélectionneur. Face au Brésil, la donne sera sans doute différente. Pour Blanc, la Seleçao est sans doute ce qui se fait de mieux au monde à l'heure actuelle derrière l'Espagne. «Le Brésil fait partie des deux meilleures équipes du monde», estime le Cévenol. Même si Blanc juge que l'équipe de France est encore loin de ces deux nations, on a tout de même hâte d'y être. On en saura alors un peu plus sur le véritable niveau de ces nouveaux Bleus.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB