Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Puel défend ses choix
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/10/2010 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent critiqué pour ses choix parfois surprenants, Claude Puel se défend ce mardi. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, qui estime posséder trop de milieux de terrain au sein de son effectif, explique pourquoi il est souvent contraint de faire évoluer ses joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.

Puel défend ses choix
Puel est souvent contraint de composer au mieux avec son effectif.

Jérémy Toulalan en défense centrale, Lisandro Lopez ailier gauche, Michel Bastos milieu droit, Dejan Lovren arrière droit ou arrière gauche… Les exemples ne manquent pas. Depuis son arrivée sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel a souvent fait évoluer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs à la base. Très critiqué pour ces choix contestables, l'entraîneur du club rhodanien se défend ce mardi dans les colonnes du Progrès.

«La première année était difficile, on avait énormément de milieux de terrain. Et des manques à d'autres postes. On avait huit à neuf joueurs pour trois postes. Et des joueurs tous internationaux. Ca veut dire que j'ai dû développer une certaine polyvalence chez les hommes, explique l'ancien technicien lillois. Il y a plusieurs joueurs que l'on a fait jouer sur le côté, le but est de concerner tout le monde et de donner un équilibre au groupe.»

«Il faut gérer, concerner les hommes»

Pour Claude Puel, le recrutement opéré l'été dernier a permis de rééquilibrer quelque peu l'effectif. Même s'il doit encore bricoler parfois pour donner du temps de jeu à tout le monde et éviter ainsi trop de conflits au sein de l'effectif. «Cette année, le recrutement a été cohérent, même si du fait que Toulalan soit remonté d'un cran, ça bouchonne un peu trop au milieu. On n'est pas tout en fait en équilibre. Ce n'est donc pas évident pour les joueurs, pour le staff non plus, il faut gérer, concerner les hommes. Il faut un équilibre aussi bien dans le vestiaire que sur le banc», souligne l'ex-entraîneur de l'AS Monaco, champion de France en 2000.

Puel, adepte de la formation, doit également faire au mieux pour laisser la possibilité aux jeunes de l'effectif (Kolodziejczak, Pied, Lacazette, Novillo, Grenier, Belfodil) de s'exprimer : «On a des jeunes joueurs très bien, de caractère, avec la mentalité adéquate et qui sont en train de passer des paliers. Il faut qu'ils gagnent aussi en régularité, en exigence, en volume de jeu... Il faut en faire des professionnels.» L'entraîneur lyonnais s'était jusqu'ici très peu expliqué sur ses choix. Avec l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête, le technicien lyonnais a peut-être subitement ressenti le besoin de se défendre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB