Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Rémy revoit ses ambitions à la hausse !
Par Mael Moizant - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/10/2010 à 15h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il y a dix jours, Loïc Rémy était étonné d'intégrer le groupe France pour les deux matches des éliminatoires de l'Euro 2012, samedi dernier contre la Roumanie (2-0) et mardi contre le Luxembourg. Son but face aux Roumains semble avoir changé beaucoup de choses… Le Marseillais veut maintenant enfiler le costume de titulaire !

EdF : Rémy revoit ses ambitions à la hausse !
Droit vers une place de titulaire : la nouvelle devise de Rémy !

En football, tout va très, très vite. Mi-août, alors toujours niçois, Loïc Rémy étrennait sa 2e sélection chez les Bleus, lors d'un match amical en Norvège (2-1). Titularisé aux avant-postes aux côtés de Guillaume Hoarau, l'ancien Lyonnais semblait avoir déjà pris une longueur d'avance sur la concurrence, en dépit d'un groupe volontairement privé des Mondialistes. Dix jours plus tard, changement de décor !

En parallèle d'un transfert conclu entre Nice et l'OM, les premiers examens médicaux de Rémy révélaient une anomalie cardiaque. Suffisamment grave pour consulter de nombreux spécialistes, mais finalement pas assez pour le contraindre à stopper sa carrière au haut niveau. Un soulagement pour le long terme… rapidement contrasté sur le court terme. Début septembre, avec l'équipe de France face à la Biélorussie (0-1), l'attaquant phocéen se blesse aux adducteurs. Verdict : près de quatre semaines loin des terrains !

«Pas sûr d'avoir ma place» …

De retour depuis le 25 septembre, et la réception de Sochaux (2-1) au Vélodrome, Rémy ne s'attendait pas à être convoqué par Laurent Blanc cinq jours plus tard. «Je suis très content d'être sélectionné, surtout que j'ai été blessé ces derniers temps. Je pensais que cela jouerait sur une place potentielle en sélection. Cela prouve que Laurent Blanc a une certaine confiance en moi mais, avec tout ce qui s'est passé, je ne suis pas sûr d'avoir ma place», déclarait alors le Marseillais.

Un discours de jeune premier, encore vert et intimidé à l'idée de rejoindre la sélection, que le joueur a banni en l'espace de dix petits jours. Du haut de ses 4 capes et de sa toute première réalisation en Bleu face à la Roumanie (2-0), samedi, l'attaquant de 23 ans trouve (déjà) le costume de remplaçant trop petit pour lui…

… «Je suis là pour être titulaire !»

«Je suis là pour gagner ma place, être titulaire ! Joker, ça n'a pas grand sens, même si je pars remplaçant pour le moment», indique l'intéressé dans les colonnes de La Provence. Promis à un très bel avenir en sélection et déjà comparé à Thierry Henry par certains observateurs, Rémy refuse la comparaison. Et on le comprend. L'un représente le passé, l'autre veut associer son nom au futur de l'équipe de France !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB