Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Savidan et les retardataires idiots, les saucissons lensois, Benzema trop gros…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/10/2010 à 08h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Savidan allume Benzema et Diarra, Martel envoie ses joueurs vendre du saucisson, Luis Fernandez se permet de critiquer Mourinho, Hazard se fait remonter les bretelles, Trezeguet n'a pas oublié Domenech, Anigo et Leproux sortent la hache de guerre... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Savidan et les retardataires idiots, les saucissons lensois, Benzema trop gros…
Benzema et Diarra ont provoqué la colère de Steve Savidan.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. S. Savidan – «Je ne conçois pas qu'on puisse arriver en retard à un regroupement de la sélection nationale. (…) Ce n'est pas du foot loisir, l'équipe de France. C'est de l'idiotie la plus grande»

Steve Savidan s'est montré particulièrement critique cette semaine à l'égard de Lassana Diarra et Karim Benzema, arrivés en retard au rassemblement des Bleus à Clairefontaine : «Je ne conçois pas qu'on puisse arriver en retard à un regroupement de la sélection nationale. Déjà qu'en club, quand on fait ça, on se fait amender par tout le monde, en sélection c'est impardonnable. Ce n'est pas du foot loisir, l'équipe de France. C'est de l'idiotie la plus grande.»

L'ancien Valenciennois y serait allé à pied lui en équipe de France. En même temps, il n'y a été qu'une fois…

2. G. Martel – «Si des gens doivent être usés, ce ne sont sans doute pas mes joueurs ou il faut tout de suite qu'ils changent de métier. (…) Ils vont vendre du saucisson, comme ça, ils n'auront que le problème de savoir s'il est frais ou non»

Le président du RC Lens Gervais Martel est particulièrement remonté après ses joueurs en ce moment : «Ils font le plus beau métier du monde, ils sont payés en temps et en heure, ils sont dans des conditions exceptionnelles, avec un public extraordinaire et ils sont usés ? Il y a des mots qui dépassent l'entendement. Si des gens doivent être usés, ce ne sont sans doute pas mes joueurs ou il faut tout de suite qu'ils changent de métier. Il y a certainement des charcuteries à vendre, ils vont vendre du saucisson, comme ça, ils n'auront que le problème de savoir s'il est frais ou non.»

Les déclarations du président lensois le sont dans un monde souvent aseptisé.

3. L. Fernandez – «Karim Benzema n'avance plus, me semble un peu gros et manque de motivation. (…) Il faut dire que Mourinho est bizarre. Soit il aime, soit il déteste. Dans le cas de Karim, je crois bien que ce soit la seconde option. Mourinho lui cherche des problèmes depuis le début»

Luis Fernandez n'apprécie pas tellement la gestion du cas Karim Benzema par José Mourinho : «Mais que se passe-t-il pour Karim Benzema ? Il n'avance plus, me semble un peu gros et manque de motivation. Contre Auxerre, il ne courait pas, c'est inacceptable pour mériter sa place au Real ! Pour sa défense, il faut dire que Mourinho est bizarre. Soit il aime, soit il déteste. Dans le cas de Karim, je crois bien que ce soit la seconde option. Mourinho lui cherche des problèmes depuis le début. Benzema ne joue pratiquement plus et je crains que ce soit le cas pour le reste de la saison.»

Luis Fernandez, ou quand le sélectionneur d'Israël, en difficulté à son poste, se permet de critiquer le meilleur entraîneur du monde…

4. G. Leekens – «J'aime bien Eden (Hazard), il a beaucoup de qualités mais il doit davantage travailler. Maintenant, c'est à lui de travailler physiquement et mentalement. Je ne suis pas là pour faire des cadeaux»

Le sélectionneur de la Belgique, Georges Leekens, aimerait que le Lillois Eden Hazard se bouge un peu pour revenir à son meilleur niveau : «J'aime bien Eden, il a beaucoup de qualités mais il doit davantage travailler. Maintenant, c'est à lui de travailler physiquement et mentalement. Je ne suis pas là pour faire des cadeaux. Je suis là pour le motiver car la Belgique a besoin d'un grand Eden.»

Il est vrai que le jeune milieu de terrain du LOSC ne réalise pas un début de saison particulièrement brillant.

5. D. Trezeguet – «Après mon penalty raté, Maradona est venu me réconforter. (...) Le plus grand de tous les temps est venu me réconforter alors que Domenech n'est même pas venu m'adresser un mot»

David Trezeguet ne parvient toujours pas à pardonner à l'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech : «Après mon penalty raté (en finale du Mondial 2006, ndlr), Maradona est venu me réconforter. (...) Le plus grand de tous les temps est venu me réconforter alors que Domenech n'est même pas venu m'adresser un mot. (…) J'ai passé un mois à me poser des questions, à essayer de comprendre (pourquoi il n'a pas été retenu pour l'Euro 2008, ndlr). Et en guise de réponse, j'ai eu quoi ? Une demande en mariage. Quelle honte ! Cela a été un coup de poignard de voir une scène aussi pathétique.»

De son côté, Domenech continue lui de se murer dans le silence.

6. J. Rousselot – «Aulas, je l'aime bien mais il n'a pas que des bonnes idées. Il connaît quoi des nouvelles technologies et du synthétique dernière génération ? Rien. (…) Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Quand on ne sait pas, on se tait»

Le président de Nancy Jacques Rousselot n'a pas tellement apprécié les critiques de son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas au sujet de la pelouse synthétique de Marcel-Picot : «Aulas, je l'aime bien mais il n'a pas que des bonnes idées. Il connaît quoi des nouvelles technologies et du synthétique dernière génération ? Rien. Il a des préjugés et une bonne dose de mauvaise foi. Qui s'est plaint du spectacle, samedi soir ? Que je sache, on a vu des buts, du beau jeu et des tacles. Alors, une fois pour toutes, il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Quand on ne sait pas, on se tait.»

En clair, «mêle-toi de tes affaires Jean-Michel !»

7. Yann M'Vila – «Le pire, ce sont les agents. Il y en a plein qui m'appellent pour me dire qu'ils peuvent m'envoyer dans les plus grands clubs européens. Mais où étaient-ils quand j'étais en CFA ?»

Le Rennais Yann M'Vila a visiblement vite cerné le petit jeu des agents de footballeurs : «Le pire, ce sont les agents. Il y en a plein qui m'appellent pour me dire qu'ils peuvent m'envoyer dans les plus grands clubs européens. Mais où étaient-ils quand j'étais en CFA ? Une des premières choses que j'ai faites après le match contre la Norvège, c'est de changer mon numéro de téléphone.»

Espérons pour le championnat de France que l'international tricolore reste un petit moment encore en Bretagne avant d'effectuer le grand saut.

8. A. Diarra – «Je ne voulais pas spécialement partir pour l'OM en laissant le club dans la difficulté. Je savais que le club n'avait pas forcément anticipé mon départ. (…) Pour moi, le meilleur choix était de rester à Bordeaux»

En dépit des affirmations de Jean-Claude Dassier, le Bordelais Alou Diarra n'était visiblement pas si chaud que ça à l'idée de rejoindre l'OM l'été dernier : «Je ne voulais pas spécialement partir pour l'OM en laissant le club dans la difficulté. Je savais que le club n'avait pas forcément anticipé mon départ. Le fait de relever ce challenge de retrouver l'Europe avec Bordeaux m'intéressait aussi. Mon désir, c'est de remonter la pente avant un éventuel départ. C'est aussi un challenge personnel. (…) Pour moi, le meilleur choix était de rester à Bordeaux, je me suis remotivé pour refaire une saison comme celles que j'ai vécues ici dernièrement»

Soit l'international tricolore a retourné sa veste depuis l'été, soit le président marseillais était allé un peu vite en besogne…

9. J. Anigo – «Ce problème appartient au PSG et non à l'OM ! Chaque année, c'est le même refrain. Ça commence à être fatiguant. (…) C'est le président du PSG qui a des problèmes avec ses supporters. Nous, on n'en a pas !»

Le directeur sportif de l'OM José Anigo accuse le président du PSG Robin Leproux d'être à l'origine de la décision de la Ligue de priver les supporters marseillais de déplacement au Parc des Princes : «Ce problème appartient au PSG et non à l'OM ! Chaque année, c'est le même refrain. Ça commence à être fatiguant. Si le PSG a un problème, qu'il le règle. Nous, nos supporters sont exemplaires depuis le début de la saison. Il n'y a pas de raison qu'on les pénalise ou les punisse. C'est le président du PSG qui a, lui, des problèmes avec ses supporters. Nous, on n'en a pas ! On a un quota de places à avoir et il n'est pas question de le changer.»

1-0.

10. R. Leproux – «D'abord, le nombre de supporters marseillais qui viennent au Parc, c'est une décision de la Ligue et pas du PSG. Quant à l'horaire du match, c'est la Préfecture de Police de Paris qui décide pour des raisons de sécurité. (…) Anigo a une fois de plus raté l'occasion de se taire»

Le président du PSG Robin Leproux n'a pas tardé à répondre au directeur sportif de l'OM : «Il y a deux choses. D'abord, le nombre de supporters marseillais qui viennent au Parc, c'est une décision de la Ligue et pas du PSG. Quant à l'horaire du match, c'est la Préfecture de Police de Paris qui décide pour des raisons de sécurité. Sur ces deux points, ce n'est pas une décision du PSG. S'il a bien tenu ces propos, Anigo a une fois de plus raté l'occasion de se taire.»

Et hop, 1-1.

C'est sur cette passe d'armes entre José Anigo et Robin Leproux que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB