Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Puel, le yo-yo de la presse et de l’OL !
Par Mael Moizant - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2010 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les effets d'annonce autour de l'avenir de Claude Puel ne cessent de se succéder. Tantôt «menaçable», tantôt conforté ou encore viré avant l'heure, l'entraîneur lyonnais pâtit de l'humeur ambivalente de sa direction. Mercredi soir, une station de radio annonçait son renvoi prochain, avant que le club ne démente. Encore et toujours…

Puel, le yo-yo de la presse et de l’OL !
Aulas joue avec la presse...mais Puel pourrait être le perdant !

Décidément, l'avenir de Claude Puel à Lyon ne met personne d'accord. Seule une chose fait finalement l'unanimité : l'OL ne tient pas son rang en ce début de saison. Leader de son groupe en Ligue des Champions avec deux victoires en autant de rencontres, le club rhodanien se traîne en championnat. Dix-septième après huit journées, son pire départ de la décennie !

Alors faut-il appuyer sur le bouton du siège éjectable de l'entraîneur ? A en croire les nombreux bruits qui ont circulé dans les médias ces dernières semaines, la pression a déjà été effectuée. A plusieurs reprises même ! Et le plus étonnant, c'est que l'ancien technicien lillois est toujours là… Avant Saint-Etienne, il y a près de deux semaines, nombreux sont ceux qui programmaient déjà son renvoi en cas de défaite. Si défaite (0-1) il y a eu, cette prédiction, elle, n'était pas avérée.

Partie de ping-pong entre RMC et l'OL

Bis repetita. Mercredi soir, RMC assurait que Puel serait remercié dans les prochains jours. Mardi, un déjeuner entre le président lyonnais Jean-Michel Aulas et l'administrateur principal d'OL Groupe, Jérôme Seydoux, aurait ainsi permis de sceller cette issue. Une information fiable cette fois-là ? La station, qui annonçait cette exclusivité en boucle ce jeudi matin, est sûre de son fait !

Reste que l'OL a, de nouveau, démenti. Cette fois, pas de sortie médiatique pour le président ou l'un des membres de son état major, mais un communiqué du club. «L'Olympique Lyonnais dément catégoriquement les propos du journaliste Edward Jay qui a déclaré sur RMC que Jérôme Seydoux et Jean-Michel Aulas auraient décidé de mettre un terme au contrat de Claude Puel à l'occasion d'un petit déjeuner pris avant le conseil d'administration du club, mardi matin», avance le communiqué.

Un soutien moins évident en interne qu'en externe…

L'entraîneur ne serait-donc pas sur la sellette ? «Le conseil d'administration a confirmé à l'unanimité son adhésion à la stratégie sportive mise en place par Jean-Michel Aulas et confiée à Claude Puel», ajoute le club. On ne peut plus clair. Lorsqu'il s'agit d'éteindre l'incendie, l'OL ne le fait pas à moitié. Mais il n'y a pas de fumée sans feu…

Qui déclarait que Puel était «menaçable» dernièrement ? Le président Aulas. Qui ne fait plus mystère de son opposition à l'entraîneur en place ? Le conseiller spécial Bernard Lacombe. Sans parler de supporters qui affichent désormais leur hostilité au technicien lyonnais jusque dans les rues de Lyon. Si ce dernier est donc soutenu officiellement, sa position n'en reste pas moins inconfortable en interne. En attendant, Puel continue à travailler. Jusqu'à la prochaine annonce de son renvoi. Qui sera peut-être la bonne cette fois-là…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB