Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Erding veut la jouer collectif
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2010 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent pointé du doigt pour un individualisme trop évident, y compris par certains de ses coéquipiers, Mevlut Erding a décidé de la jouer collectif. L'attaquant parisien affirme se moquer de ses statistiques personnelles. Seuls les résultats du Paris Saint-Germain le préoccupent désormais.

Erding veut la jouer collectif
Mevlut Erding veut désormais voir le PSG briller avant lui.

Depuis la première journée de championnat et la réception de l'AS Saint-Etienne (3-1), Mevlut Erding n'a plus trouvé le chemin des filets. L'attaquant turc était pourtant titulaire lors des sept journées de Ligue 1 suivantes. Une vraie traversée du désert pour l'avant-centre du Paris Saint-Germain. Si les occasions ne manquent pas, l'ancien Sochalien ne parvient pourtant plus à retrouver son instinct de tueur, celui qui faisait de lui l'un des buteurs les plus prolifiques du championnat la saison dernière (15 buts en 31 matchs).

Erding a aujourd'hui perdu confiance face au but adverse, c'est évident. L'accrochage qui s'est produit entre une partie du vestiaire et lui après le match perdu face à Bordeaux (1-2), le 22 août dernier, où certains de ses coéquipiers s'étaient mis à lui reprocher ouvertement son trop grand individualisme, ou encore l'incident qui s'est produit avec Apoula Edel à l'entraînement pour les mêmes raisons, ont probablement fait cogiter énormément l'ex-Sochalien.

«Comme si le PSG, c'était moi…»

Pour autant, l'attaquant parisien n'est pas devenu la tête de Turc du PSG et garde la confiance de ses partenaires, et surtout celle de son entraîneur, Antoine Kombouaré. Et Erding a peut-être changé de philosophie de jeu malgré lui. Si avant, c'étaient surtout ses statistiques personnelles qui le préoccupaient, comme n'hésitait pas à l'affirmer Elie Baup un soir où ce dernier jouait son nouveau rôle de consultant, Erding affirme aujourd'hui être obsédé uniquement par les résultats de son équipe.

«Même lorsque le PSG gagne, on retient avant tout qu'Erding n'a pas marqué, se plaint l'international turc dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. J'en plaisante avec mes potes. Comme si le PSG, c'était moi... Il faut arrêter avec ça. Je peux vous assurer que si je ne marque que cinq buts cette saison et que le PSG se qualifie pour la Ligue des Champions je signe direct.» Les supporters parisiens n'en demandent pas moins.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB