Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J8 / (suite) : Paris rate la marche, le LOSC déroule - Ce qu'il faut retenir (PSG 0-0 Nice, Lille 3-1 MHSC)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/10/2010 à 19h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un match nul à domicile contre Nice (0-0), le PSG manque l'occasion de monter sur le podium malgré de bonnes intentions. Dans la deuxième rencontre de ce dimanche après-midi, Lille s'impose facilement face à Montpellier (3-1) et se classe troisième.

J8 / (suite) : Paris rate la marche, le LOSC déroule - Ce qu'il faut retenir (PSG 0-0 Nice, Lille 3-1 MHSC)
Nenê et le PSG n'ont pas réussi à prendre le dessus sur Nice (0-0)

Le PSG peut avoir des regrets après ce match nul contre Nice (0-0). Malgré de nombreuses occasions et une nette domination, les Parisiens n'ont pas réussi à prendre l'avantage. Les Niçois pourront remercier David Ospina, qui a été impérial. Du côté de Lille, Rudi Garcia peut être satisfait de la prestation de ses joueurs, qui ont dominé Montpellier (3-1).

Paris rate le coche (PSG 0-0 Nice)

Le Paris Saint-Germain recevait l'OGC Nice ce dimanche dans un Parc des Princes qui accueillait environ 22 000 spectateurs. Les Parisiens avaient la place pour s'imposer mais ont concédé le match nul (0-0). Après une entame de match timide, Paris montait en puissance au fil des minutes. Les Parisiens ont nettement dominé les débats mais ne parvenaient pas à inquiéter les Niçois pendant les vingt premières minutes. Seul Jallet, très en vue sur la droite avec Giuly, tentait une frappe aux 25 mètres boxée par Ospina (11e). Le gardien des Aiglons devait ensuite sortir le grand jeu pour repousser les assauts de Hoarau (26e), Giuly (33e) et Erding (34e). Le portier azuréen a tenu la baraque !

Après la pause, les joueurs du club de la capitale ont continué à proposer un jeu séduisant et les automatismes se traduisaient par des séquences de jeu fluide en une touche de balle. Mais le rythme retombait et les Aiglons pensaient avoir un coup à jouer. Edel restait vigilant et repoussait les tentatives de Ljuboja. Les hommes d'Antoine Kombouaré poussaient de nouveau en fin de match, en vain. Sur un centre de Sessegnon, Nenê se jetait au deuxième poteau mais échouait une nouvelle fois face à Ospina (84e). Nice stoppe sa série de défaites et le PSG rate l'occasion de monter sur le podium.

Lille retrouve son attaque (Lille 3-1 Montpellier)

Dans le même temps, Lille recevait Montpellier au Stadium Lille Métropole. Le LOSC s'est imposé assez logiquement 3-1. Dès l'entame de match, les Lillois ont offert un visage séduisant et ont asphyxié les visiteurs. Face au pressing des Dogues, les Montpelliérains ne parvenaient pas à ressortir le ballon. La pression Lilloise finissait par payer. Sur un centre de Cabaye, Rami remisait le ballon de la tête en direction de Sow qui se jetait et trompait Jourdren (1-0, 19e). Dans la foulée, l'arbitre offrait un penalty généreux à Montpellier. Giroud ne tremblait pas face à Landreau (1-1, 22e). Vexés, les joueurs de Rudi Garcia repartaient à l'attaque et trouvaient la transversale adverse à deux reprises avant de reprendre l'avantage.

Sur un long ballon de Rami en direction de Sow, Jourdren manquait complètement sa sortie et se faisait lober par le buteur lillois (2-1, 31e). Après la pause, les hommes de René Girard affichaient de meilleures intentions et les Nordistes étaient moins fringants, sans doute fatigués par leur match de Ligue Europa. Les Montpelliérains n'en profitaient finalement pas et le LOSC faisait le break. Après un gros travail de Mavuba, Hazard s'échappait côté gauche et offrait un centre précis à Gervinho qui trompait Jourdren (3-1, 80e). Les Nordistes montent sur la troisième marche du podium.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB