Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mourinho fait déjà des vagues en Espagne
Par Mael Moizant - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/09/2010 à 18h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Adoré ou détesté, il n'existe pas de demi-mesure avec José Mourinho. Passé de l'Inter Milan au Real Madrid cet été, l'entraîneur portugais n'aura pas tardé à hérisser le poil de certains adversaires qui s'élèvent déjà contre l'arrogance du «Special One» . C'est bien un technicien comme nul autre pareil que va accueillir Auxerre mardi soir.

Mourinho fait déjà des vagues en Espagne
Le "show-man" Mourinho fait déjà parler de lui en Espagne !

Tout le monde a encore en tête le tour d'honneur de José Mourinho au Camp Nou la saison dernière, quelques secondes après la qualification de son Inter Milan (3-1, 0-1) face au FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions. Il est comme ça Mourinho. Jamais à une provocation près. Toujours à toiser l'adversaire, à tenter de le déstabiliser. Mais le Portugais n'en reste pas moins un très bon technicien.

Arrogant et prétentieux peut-être – «Je veux être le seul entraîneur à avoir gagné les trois championnats les plus importants du monde : l'espagnol, l'anglais et l'italien» (So Foot) -, mais avec une telle âme de vainqueur. A Chelsea, le «Special One» a emmené les Blues sur le toit de la Premier League. Seule anicroche, il n'a pas conquis la Ligue des Champions. Une C1 remportée en 2004 avec Porto et récupérée la saison dernière avec l'Inter.

Juanlu – «il ferait mieux de se taire et d'arrêter de provoquer»

Lors du dernier exercice, Mourinho a même fait du club lombard la meilleure formation européenne en 2009-2010, avec un triplé magique (Serie A, Coupe d'Italie et Ligue des Champions). Une réussite qui ne l'a pas empêché de se retrouver plusieurs fois en opposition frontale avec journalistes et adversaires.

Après un mois de compétition avec le Real Madrid, le voilà d'ailleurs déjà dans la ligne de mire de certains joueurs espagnols. «Il provoque tout le temps tous les joueurs. Il ferait mieux de se taire et d'arrêter de provoquer», a lancé dans As le milieu offensif de Levante, Juanlu, qui a affronté les Merengue (0-0) lors de la dernière journée de Liga.

Mourinho hermétique

Aussi critique, le milieu de Valence David Albelda y est allé de son commentaire sur l'entraîneur madrilène. «José Mourinho peut faire ce qu'il veut, je m'en fiche, a lâché l'Espagnol dans les colonnes de Marca. Il ne m'intéresse pas .Après, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils jouent sans cesse avec les défenseurs adverses. En football, il y a des règles à respecter.»

Obnubilé par sa soif de titres et de résultats, Mourinho ne fera pas cas de ces reproches. «Quand quelqu'un qui ne me connaît pas parle de moi en mal, ça ne me pose aucun problème», déclarait récemment «Mou» dans des propos rapportés par So Foot. On l'aura compris : aux quatre coins du Vieux Continent, le nouveau coach du Real ne laisse personne insensible.

Un show permanent

Adulé par nombre de ses joueurs, à l'image du lien très fort qui l'unit à Didier Drogba, Mourinho n'a pas que des amis en dehors de son vestiaire. Avec lui, les ruptures sont même souvent difficiles. Et ce n'est pas le président de l'Inter, Massimo Moratti, qui dira le contraire. Seulement voilà, avec le Portugais, «show must gon on » ! Mardi soir, outre les phénomènes sur le terrain, c'est donc sur le banc que se trouvera la grande attraction madrilène pour les Auxerrois…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB