Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gignac, c'est grave docteur ?
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2010 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un bon match face à Sochaux (2-1), l'attaquant marseillais André-Pierre Gignac n'a pas encore trouvé le chemin des filets sous les couleurs olympiennes. Volontaire, combatif et même décisif sur certaines actions depuis son arrivée, l'ancien buteur toulousain a souvent joué de malchance dans le dernier geste. Le joueur semble pourtant sur la bonne voie.

Gignac, c'est grave docteur ?
Gignac n'a pas ménagé ses efforts contre Sochaux (2-1).

Avec le départ de Mamadou Niang vers Fenerbahçe cet été, l'Olympique de Marseille doit désormais se trouver un nouveau buteur. Si l'attaquant brésilien Brandao et l'ancien Niçois Loïc Rémy peuvent être décisifs devant le but, l'ancien joueur du Toulouse FC André-Pierre Gignac (24 ans, 5 matches en Ligue 1 cette saison) possède le profil idéal pour redevenir un vrai tueur des surfaces. Et la chance finira bien par tourner.

Un manque de réussite évident

Il faudra encore patienter pour voir le premier but officiel de Gignac avec le maillot olympien. Auteur d'un très bon match ce samedi au Vélodrome face au FC Sochaux (2-1) lors de la 7e journée de Ligue 1, le natif de Martigues n'a pas ménagé ses efforts pour essayer de faire trembler les filets adverses. En vain. Un manque de réussite qui n'inquiète pas le directeur sportif de l'OM José Anigo. «Il faut continuer. Gignac n'est vraiment pas verni pour l'instant. Une fois que le premier but arrivera, les autres s'enchaîneront assez vite» , a déclaré le dirigeant olympien dans La Provence.

Il est vrai que la chance n'a pas vraiment souri à l'ancien Toulousain samedi face au club doubiste. L'action la plus symptomatique de ce manque de réussite restera sans doute cette fameuse barre transversale trouvée à la 84e minute, à la suite d'un très bon enchaînement de l'international tricolore. Gignac pouvait alors regarder vers le ciel en se demandant ce qu'il manquait pour ouvrir son compteur-but.

Une simple question de temps ?

Peut-on parler d'un problème d'intégration ? Pas vraiment. Toujours très motivé, l'international français s'est montré très altruiste depuis son arrivée, n'hésitant pas à servir ses coéquipiers en position de marquer plutôt que de tenter sa chance. «En ce début de saison, le collectif reste la priorité. J'aimerais marquer beaucoup de buts pour l'OM, mais pour l'instant le principal reste que l'équipe engrange des points. Contre Sochaux, nous avons gagné donc c'est de bon augure pour la suite, c'est pourquoi mon cas personnel passe au second rang» , a confié l'attaquant marseillais après la victoire des siens.

Alors qu'il a fait preuve d'un état d'esprit exemplaire depuis son arrivée, Gignac ne doute pas un instant que la réussite finira par revenir. «C'est vrai, j'ai sûrement fait preuve d'un peu de maladresse, couplée avec un peu de malchance aussi, mais c'est comme ça pour tous les attaquants donc je ne me fais pas de souci. J'ai des occasions et mes coéquipiers me mettent dans de bonnes conditions donc je sais que ça ira, il y aura bien un premier but qui, je l'espère, me permettra de débloquer les autres» , a expliqué l'attaquant olympien. L'ancien Toulousain aurait d'ailleurs la bonne idée de faire trembler les filets mardi en Ligue des Champions sur la pelouse de Chelsea.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB