Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bonnart, la bonne affaire de Monaco !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/09/2010 à 08h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Bonnart a enfin trouvé un club qui lui convient. Libre de tout contrat depuis son départ de l'Olympique de Marseille, le polyvalent défenseur s'est engagé pour trois saisons avec l'AS Monaco. L'ancien Manceau met fin à plusieurs semaines de recherches et de négociations en rejoignant le club de la Principauté, qui peut se frotter les mains.

Transfert : Bonnart, la bonne affaire de Monaco !
Bonnart s'est enfin décidé et rejoint Monaco pour 3 ans

Cet été, Laurent Bonnart quittait l'Olympique de Marseille après trois saisons passées dans la cité phocéenne. Malgré plusieurs tentatives, l'OM n'avait pas réussi à prolonger l'ancien Manceau, bien trop gourmand financièrement. C'est donc libre que le principal intéressé débarquait dans un mercato estival bien calme. Si Saint-Etienne, Lille ou encore Lyon ont montré un intérêt, le latéral droit était toujours sans club trois semaines après la fermeture du marché des transferts. C'est finalement Monaco qui a su le séduire.

Une période d'inactivité plutôt mal vécue par l'ex-Marseillais. «Je ne vais pas vivre cette expérience 15 fois. Je l'ai vécue avec des difficultés. Ça n'était pas si simple. Mais ça va me rendre encore plus fort et me donner encore plus envie de jouer parce que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas joué», a reconnu Bonnart. Surtout que les discussions avec le club de la Principauté n'ont pas été simples, compte tenu des prétentions salariales élevées du joueur, qui a finalement signé pour trois saisons sur le Rocher.

En concurrence avec Adriano

A 30 ans, le polyvalent défenseur s'offre un nouveau challenge en rejoignant un club qui ne participera pas à la Ligue des Champions cette saison, mais pourrait jouer les trouble-fête en Ligue 1. «Il y a de la jeunesse. Il y a de l'expérience. C'est cet amalgame qui m'intéressait. Monaco doit et mérite de jouer dans la cour des grands en titillant les places européennes. Ce serait le signe d'une montée en puissance du club», a expliqué Bonnart.

Dans une défense déjà efficace, avec seulement quatre buts encaissés en six journées de championnat, le natif de Chambray-lès-Tours sera mis en concurrence avec Adriano dans le couloir droit. S'il retrouve sa condition physique et le rythme de la compétition assez rapidement, Bonnart pourrait rapidement s'imposer face au Brésilien, mais également dépanner sur le flanc gauche où il évoluait au Mans. Guy Lacombe doit certainement se dire qu'il a réussi un bon coup et il n'a certainement pas tort...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB