Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ces Blues-là sont-ils vraiment inarrêtables ?
Par Alexis Toledano - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/09/2010 à 15h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cinq matches, cinq victoires, une différence de buts de +20... En ce début de saison, Chelsea fait tout simplement peur, et semble prêt à tout balayer sur son passage. A moins que les hasards du calendrier aient tendance à enjoliver légèrement la réalité...

Ces Blues-là sont-ils vraiment inarrêtables ?
Chelsea se dirigerait-il vers un nouveau titre de champion ?

Le 8 août dernier, Chelsea débutait sa saison face à Manchester United, avec le Community Shield. Résultat : une défaite nette et sans bavure, 1-3. Didier Drogba s'inquiétait alors de voir à quel point l'équipe n'était pas prête. Mais six petits jours auront suffi. Première journée de Premier League, et un premier 6-0, face à WBA. Deuxième journée de Premier League, rebelote, 6-0 à Wigan. La suite : des scores fleuves en pagaille, assortis d'une impression de facilité déconcertante.

Ce Chelsea-là ressemble à une vraie machine de guerre, que rien ni personne ne semble pouvoir enrayer. Seulement, à y regarder de plus près, il manque encore une chose aux Blues pour obtenir définitivement leur statut d'authentique épouvantail : une victoire significative face à un concurrent direct.

Des résultats en trompe-l'oeil ?

Les cinq premiers adversaires des Londoniens (WBA, Wigan, Stoke, West Ham, Blackpool) se classent tous actuellement au-delà de la 8e place – dont trois parmi les quatre derniers – et présentent les cinq plus mauvaises différences de buts du championnat. Ce qui semble plutôt logique, au vu des fessées reçues face aux hommes d'Ancelotti. Seulement, même en faisant abstraction des matches contre Chelsea, les bilans restent peu flatteurs.

Parmi les cinq victimes des champions en titre, Arsenal n'a rencontré que Blackpool, avec un cinglant 6-0 à la clé, et les Red Devils que West Ham (3-0). Ce qui ne suffit pas à dire que Chelsea n'évolue pas un cran au-dessus de ses concurrents, mais apporte tout de même un premier bémol, qui recevra peut-être confirmation dans les quinze jours à venir.

Deux semaines de vérité

Au programme : les réceptions de Newcastle (Coupe), Marseille (Ligue des Champions) et Arsenal (Premier League) et un déplacement à Manchester City (Premier League). Autrement dit, une manière bien plus efficace d'étalonner ces Blues. Ce qui n'inquiète pas Florent Malouda outre-mesure.

« Tout le monde affirme que ce sont deux matches tests (City et Arsenal, ndlr), mais nous sommes prêts. C'est le moment de prouver que nous avons l'étoffe d'un champion et que nous sommes parés à toutes les oppositions », a lâché le meilleur buteur du championnat dans les colonnes du Guardian. Nous verrons bien. D'ici deux semaines, ses coéquipiers et lui auront peut-être bien tué le championnat. Ou bien d'autres se prendront sérieusement à rêver...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB