Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J6 (suite) : Ce qu’il faut retenir (PSG 0-0 Rennes, Lille 1-0 Auxerre)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2010 à 19h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rennes aurait pu virer en tête du championnat en cas de succès au Parc des Princes, dimanche après-midi, lors de la 6e journée de Ligue 1. Mais les Bretons n'ont pas pu faire mieux que 0-0 face au PSG, émoussé mais néanmoins solide. De son côté, Lille l'a emporté sur le fil face à Auxerre (1-0).

J6 (suite) : Ce qu’il faut retenir (PSG 0-0 Rennes, Lille 1-0 Auxerre)
Rennes et Mangane ont fait obstacle à Erding et au PSG

La 6e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche avec deux rencontres au programme : Paris SGRennes et Lille - Auxerre. Seule équipe parmi les quatre à ne pas avoir joué en milieu de semaine sur la scène européenne, Rennes pouvait s'emparer des commandes du championnat en cas de succès au Parc des Princes, mais les Bretons ont finalement dû se contenter du partage des points avec le PSG (0-0) au terme d'un match équilibré. Très bonne opération en revanche pour Lille qui profite d'un petit but de Sow à la 90e minute pour se replacer au classement.

Le PSG prive Rennes du trône (Paris SG 0-0 Rennes)

Il n'est jamais évident de s'imposer deux fois d'affilée à domicile. Le PSG l'a encore confirmé dimanche, en concédant le nul (0-0) face à Rennes, une semaine après avoir battu Arles-Avignon (4-0). Trois jours après leur victoire à Séville (0-1), les Parisiens un brin émoussé ont manqué de vivacité et d'adresse dans le dernier geste pour bousculer une équipe bretonne compacte et très difficile à déborder. Les défenses ont pris le pas sur les attaques des deux côtés, puisque les Rennais pourtant censés bénéficier d'un supplément fraicheur, n'ont pas été plus inspirés offensivement que les troupes de la capitale.

Les défenses prennent le pas

Avec Giuly aligné sur le côté droit en l'absence de Sessègnon et Armand dans l'axe de la défense, le PSG a tenté d'imprimer le rythme en début de match mais n'est pas parvenu à contourner le bloc breton, bien en place et costaud dans les duels à l'image d'un Kader Mangane infranchissable. Trois jours seulement après son but décisif à Séville, Nenê a encore une fois été le plus actif côté parisien, avec une montée en puissance au fil des minutes qu'il n'a toutefois pas pu convertir. Après la pause, les Parisiens, un brin émoussés par leur voyage en Andalousie, ont eu les premières occasions. Mais la tête piquée de Hoarau n'inquiétait pas Douchez (53e). Puis sur une déviation de la tête d'Hoarau, Erding voyait sa reprise de volée du gauche flirter avec le poteau (57e).

Main de Mangane dans la surface

Dans un stade moyennement garni (28 606 spectateurs) mais prêt à s'enflammer, le rythme et le niveau technique n'atteignaient pas des sommets. Peu en vue, Marveaux et Brahimi cédaient leur place à l'heure de jeu à Leroy et Kembo-Ekoko qui a amené du punch à l'attaque bretonne. La partie aurait pu basculer sur un coup du sort, comme sur cette main involontaire mais non moins décollée du corps de Mangane sur une passe de Hoarau dans la surface, non sanctionnée par l'arbitre (67e). Du grain à moudre pour les supporters parisiens, même si au vu du match, le partage des points est relativement logique. En cas de victoire, les Rennais auraient pris les commandes du championnat, mais ils n'en avaient visiblement pas très envie. Les voici 3e à un point du leader. Le PSG est 9e avec 8 points.

Lille se replace sans briller (Lille 1-0 Auxerre)

Le Lille OSC recevait l'AJ Auxerre au stade de Villeneuve d'Ascq, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Sans Gervinho laissé sur le banc au coup d'envoi, les Lillois ont rapidement pris le match à leur compte, acculant leur adversaire dans leur camp dans les premières minutes. Avec Cabaye à la baguette, les hommes de Rudi Garcia ont toutefois peiné à se procurer de véritables occasions, coincés par le double rideau dressé par Jean Fernandez. Le match s'est équilibré après le quart d'heure de jeu. Avec le duo Oliech – Jelen devant, les Bourguignons ont tenté leur chance en contre-attaque et auraient pu ouvrir la marque peu avant la mi-temps. Landreau repoussait le tir violent d'Oliech (35e), puis la frappe déviée de Contout échouait au ras du poteau (42e).

Sow passait par là

Après la pause, le rythme baissait d'un cran et les fautes succédaient aux erreurs techniques. Fatiguées par leur sortie européenne, le LOSC et l'AJA se dirigeaient tout droit vers le résultat nul et vierge. Les spectateurs ont eu peu d'occasions de s'enflammer. Hazard a bien tenté sa chance en éliminant plusieurs défenseurs, mais sa frappe du droit fuyait le cadre (71e). Mais il a finalement attendre la dernière minute pour voir bouger le tableau d'affichage. Sow profitait d'un centre d'Obraniak dévié de la tête par Gervinho pour marquer de près (90e, 1-0), en légère position de hors jeu... Un détail cruel pour l'AJA. Excellent résultat pour les Lillois qui remontent à la 6e place à trois points du leader stéphanois, tandis qu'Auxerre est englué à la 19e place (4 points).

Suite et fin de la 6e journée de Ligue 1 ce dimanche soir à 21h, avec le choc BordeauxLyon au stade Jacques Chaban-Delmas.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB