Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ben Arfa éclabousse déjà de son talent
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/09/2010 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire pour la première fois depuis son arrivée à Newcastle, Ben Arfa a été le grand artisan de la victoire des Magpies en inscrivant le but décisif sur la pelouse d'Everton (1-0) samedi. Des débuts prometteurs pour l'ancien Marseillais, qui ne doit pas s'enflammer et trouver enfin la stabilité.

Ben Arfa éclabousse déjà de son talent
Ben Arfa a marqué le but de la victoire pour Newcastle (45e)

La première titularisation d'Hatem Ben Arfa a été une réussite. Très actif sur le terrain, le milieu offensif de Newcastle a gratifié le public de Goodison Park de plusieurs gestes techniques de grande classe. «Fini la parlotte ! Je veux montrer aux supporters ce que je sais faire sur le terrain. Ils m'ont si bien accueilli la semaine passée face à Blackpool que je veux désormais prouver ma valeur», expliquait l'ancien Marseillais dans les colonnes de Chronicle.

Objectif accompli pour l'international français ! Une semaine après les quelques minutes disputées contre Blackpool (0-2), Ben Arfa a une nouvelle fois conquis les supporters des Magpies. Chahuté en France avec son départ houleux de l'Olympique de Marseille où il avait entamé une grève de l'entraînement, une spécialité française ces derniers mois, le natif de Clamart semble retrouver du plaisir en Angleterre.

Buteur décisif !

Aligné sur le côté gauche du système en 4-5-1 de son entraîneur, Chris Hughton, le Français a beaucoup provoqué par des accélérations tranchantes et s'est appliqué dans la transmission du ballon. Juste avant la pause, Ben Arfa était récompensé de ses efforts en décochant une frappe limpide du gauche aux vingt mètres, qui terminait au fond des filets de Tim Howard. Un but décisif puisqu'il offre les trois points à Newcastle.

Remplacé par Jonas Gutierrez en fin de rencontre, le milieu de terrain tricolore est sorti sous l'ovation des supporters. Ben Arfa devrait se retrouver au centre des conversations après cette belle prestation, mais attention à ne pas s'enflammer. Depuis ses débuts à Lyon, il n'a jamais convaincu, malgré les espoirs placés en lui. Brillant un jour, transparent le lendemain, Ben Arfa n'a jamais fait preuve d'une grande régularité dans ses prestations. S'il a convaincu sur ses premières sorties, reste à confirmer.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB