Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J6 : Panorama / Saint-Etienne brille face à Montpellier, Sochaux atomise Nice, Lens s'en sort bien...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/09/2010 à 21h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de cette 6e journée de Ligue 1, Sochaux a atomisé Nice (4-0). Saint-Etienne devient leader en surclassant Montpellier (3-0). Toulouse a dominé Monaco, mais n'est pas parvenu à s'imposer (0-0). Dans le derby, Lens s'en sort bien en égalisant en fin de rencontre. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J6 : Panorama / Saint-Etienne brille face à Montpellier, Sochaux atomise Nice, Lens s'en sort bien...
Les Verts sont en tête de la Ligue 1 !

A l'occasion de cette 6e journée de Ligue 1, Saint-Etienne devait confirmer sa bonne forme et les Verts s'en sont bien sortis face à Montpellier (3-0). De son côté, Sochaux a largement dominé Nice (4-0), qui concède sa première défaite de la saison. Monaco et Toulouse n'ont pas réussi à se départager (0-0). Caen a surpris Lorient à l'extérieur (0-1). Brest a été opportuniste à Nancy (0-2). Dans le derby du Nord, Valenciennes pensait tenir la victoire mais doit finalement partager les points suite à l'égalisation lensoise en fin de rencontre (1-1).

Les Verts font de beaux leaders (Saint-Etienne 3-0 Montpellier)

Quelle prestation de Saint-Etienne ! Les Verts n'ont pas laissé respirer Montpellier en affichant beaucoup d'enthousiasme dès le début de la rencontre. Les Montpelliérains finissaient par céder logiquement face à la pression. Servi côté droit par Rivière, Payet repiquait dans l'axe à l'entrée de la surface et trompait Jourdren d'une belle frappe du gauche (1-0, 21e). Séduisants, les Verts enfonçaient le clou. Sur un centre côté gauche de Sako, Rivière reprenait victorieusement le ballon de la tête au premier poteau (2-0, 32e). En seconde période, Saint-Etienne faisait le break. Sur un coup franc aux 25 mètres, Payet, étincelant durant ces 90 minutes, enroulait une belle frappe dans la lucarne droite (3-0, 66e). L'ASSE est leader de la Ligue 1 ! Une première depuis le 20 février 1982. Les supporters peuvent avoir le sourire.

Marseille se rassure (Arles-Avignon 0-3 Marseille)

Alors que la rencontre débutait dans la difficulté pour l'OM, les Marseillais prenaient l'avantage après une demi-heure de jeu. Sur un coup franc excentré, Cheyrou frappait fort au point de penalty et trompait Planté, qui était surpris par la tête ratée de Heinze (0-1, 32e). Dans la foulée, les Olympiens assommaient l'ACA. Valbuena servait Gignac de l'extérieur du pied droit, altruiste l'attaquant phocéen remettait sur A. Ayew, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 36e). En seconde période, le club phocéen faisait le break. Sur une relance catastrophique d'Erbate dans la surface, le ballon arrivait dans les pieds de Gignac dont la frappe instantanée était repoussée par Planté, mais A. Ayew était là pour reprendre le ballon d'une  volée  (3-0, 55e). Les Olympiens géraient la fin de match et Deschamps faisait tourner pour soulager ses troupes. Pour un savoir plus, cliquez ici. .

Sochaux brille (Sochaux 4-0 Nice)

Nice n'a pas vu le jour à Sochaux. Dès le début de la rencontre les Niçois ont souffert face à la vivacité des Sochaliens. Les Aiglons étaient rapidement au bord de la rupture mais résistaient durant la première période grâce à Ospina, bien inspiré sur sa ligne de but. Mais à force de subir Nice encaissait un but dans les dernières secondes sur une frappe du droit de Brown dans la surface (1-0, 45e). En seconde période, Sochaux s'envolait sur une superbe reprise de volée du gauche de Boudebouz (2-0, 66e). Nice sombrait un peu plus sur un splendide lob de Martin à l'entrée de la surface (3-0, 78e). Maïga offrait un quatrième but à Sochaux en fin de match (4-0, 90e).

Toulouse méritait 3 points (Monaco 0-0 Toulouse)

Légèrement dominateurs en début de rencontre, les Monégasques ne prenaient pas vraiment de risques face à des Toulousains bien regroupés en défense. Finalement, le match s'équilibrait au fil des minutes et les deux équipes se neutralisaient. Monaco tentait de construire proprement alors que le TFC procédait par des offensives très rapides. En seconde période, Toulouse prenait l'ascendant sur l'ASM et multipliait les occasions dangereuses, mais Ruffier veillait au grain et repoussait les assauts toulousains. Au final, pas de but dans cette rencontre mais Toulouse aurait mérité de s'imposer au vu de la physionomie du match.

Valenciennes rate le coche (Valenciennes 1-1 Lens)

Dominateurs en début de rencontre, les Valenciennois se sont heurtés à des joueurs du RC Lens très bien regroupés en défense. De leur côté, les Lensois étaient sereins mais ne parvenaient pas vraiment à combiner pour se montrer dangereux. Très patients, les Valenciennois étaient techniquement supérieurs aux Sang et Or, mais se montraient stériles dans les 20 derniers mètres et faisaient preuve d'un manque de créativité. En seconde période, les locaux ouvraient finalement la marque. Sur un centre de Pujol, Samassa reprenait instantanément du plat du pied droit au point de penalty et trompait Runje (1-0, 55e). En fin de rencontre, Valenciennes jouait petit bras et se contentait de défendre, laissant le ballon aux hommes de Jean-Guy Wallemme. Une erreur, puisque Lens égalisait sur un coup franc. Boukari armait une frappe puissante qui trompait Penneteau (1-1, 89e).

Caen fait du bon boulot (Lorient 0-1 Caen)

Complètement à la rue en début de rencontre, les Caennais pliaient sous les offensives des Merlus mais ne rompaient pas. Solidaires défensivement, les hommes de Franck Dumas profitaient d'une contre-attaque pour prendre l'avantage. Servi côté droit, El-Arabi armait une frappe du droit à l'entrée de la surface et trompait Audard au premier poteau (0-1, 40e). Ce but coupait les jambes des Lorientais qui ne parvenaient plus à construire correctement face à une défense de Caen en béton. Bonne gestion du match des Caennais.

Brest surprend Nancy (Nancy 0-2 Brest)

Les Nancéiens avaient décidé de laisser la possession de balle aux visiteurs afin de jouer en contre en début de match comme ils savent si bien le faire. Brest monopolisait alors le ballon et bloquait Nancy au milieu de terrain mais le rythme de la rencontre n'était pas très élevé. Au fil des minutes, les Nancéiens se sont libérés et se procuraient l'occasion la plus dangereuse sur une frappe de Traoré (30e). En seconde période, Nancy continuait sur sa bonne lancée mais se faisait surprendre. Sur une touche mal repoussée par la défense nancéienne Micola récupérait le ballon dans la surface et trompait Bracigliano (0-1, 70e). Nancy cédait une nouvelle fois en toute fin de match. Bien lancé par Roux, Touré remontait le terrain et plaçait une puissante frappe du droit sur la droite de Bracigliano (0-2, 90e).

Suite et fin de la 6e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Lille - Auxerre, PSG - Rennes et Bordeaux - Lyon.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB