Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real refuse de louer Mourinho
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/09/2010 à 17h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par la Fédération portugaise pour diriger la sélection lors des deux prochains matchs de qualifications à l'Euro 2012, José Mourinho ne réalisera finalement pas cette pige. L'entraîneur du Real Madrid a décliné l'offre par respect pour les Merengue, malgré sa volonté d'aider le Portugal.

Le Real refuse de louer Mourinho
Mourinho ne dirigera pas le Portugal en octobre

Le Portugal est au plus mal. La Selecçao a mal débuté sa campagne des qualifications pour l'Euro 2012, avec un résultat nul surprenant face à Chypre (4-4) et une défaite en Norvège (1-0). Et comme si les mauvais résultats ne suffisaient pas, la sélection portugaise se retrouve sans sélectionneur depuis le limogeage de Carlos Queiroz, qui avait été suspendu 6 mois pour avoir perturbé un contrôle antidopage avant la Coupe du monde. C'est dans ce climat de crise que la Fédération portugaise de football avait fait appel à José Mourinho.

Le président de la FPF, Gilberto Madail, avait rencontré l'entraîneur du Real Madrid jeudi afin de le convaincre de diriger l'équipe pour les deux prochains matches des éliminatoires face au Danemark et à l'Islande, les 8 et 12 octobre prochains. Si le «Mou» était d'accord pour effectuer cette pige, il laissait la décision à son président. «Je n'ai pas été capable de dire non, et je lui ai remis la responsabilité de parvenir à persuader le Real, ou pas. A partir de là, je suis en dehors des décisions», a expliqué le Special One.

Trop de risques pour le Real Madrid

Finalement, le coach madrilène a donc refusé d'assurer l'intérim. «Pour une question de fierté personnelle et par passion pour le Portugal, je ne pouvais pas dire non, mais je ne peux pas dire oui non plus. Mon sentiment est que ça aurait été interprété négativement au Real Madrid. Il aurait fallu que l'accord soit total et je ne pense que cela aurait été le cas. Pour moi, l'affaire est terminée», a indiqué Mourinho. Le technicien portugais est conscient que Florentino Perez n'est pas prêt à louer sa star. «Le Real Madrid juge qu'il y a trop de risques», expliquait Marca.

Ce n'est que partie remise pour le coach des Merengue. Mourinho fait de la sélection lusitanienne son objectif dans les vingt années à venir. «Je travaillerais avec la sélection pour zéro euro. Grâce à Dieu, je ne manque pas de prestige ni d'argent. La seule chose que je pourrais en tirer serait un sentiment d'orgueil d'être à la tête de la sélection portugaise», a-t-il finalement lancé comme pour tenter de convaincre une dernière fois ses dirigeants. Le Portugal devra rapidement trouver un nouveau sélectionneur ou une autre solution pour ne pas mettre en péril sa qualification.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB