Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille se réveille trop tard - Ce qu'il faut retenir (Lille 1-2 Sporting Portugal)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 16/09/2010 à 21h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le LOSC a payé sa première mi-temps catastrophique face au Sporting Portugal (1-2). Malgré une grosse seconde période, les Lillois sont longtemps passés à côté de leur match et ont fait preuve de trop de passivité. Les Portugais en ont bien profité...

Lille se réveille trop tard - Ce qu'il faut retenir (Lille 1-2 Sporting Portugal)
Frau et Lille se sont fait surprendre par le Sporting (1-2)

Lille affrontait le Sporting Portugal ce jeudi au Stadium Lille Métropole. Rudi Garcia avait décidé de faire tourner son effectif pour cette rencontre de Ligue Europa. Avec un onze de départ chamboulé, la première période des Dogues a été catastrophique. Méconnaissables, les Lillois ont longtemps été absents dans le jeu, manquants de fluidité offensive. Très entreprenants et adroits balle au pied, les Portugais ont fait preuve d'efficacité et ont profité des replacements hasardeux de l'arrière-garde lilloise pour inscrire deux buts.

Face à l'apathie générale de son équipe, Rudi Garcia faisait rentrer Hazard dès la 39e minute et ce dernier remettait Lille sur de bons rails. Le Belge a changé la physionomie du match en apportant plus de technique et de vitesse au jeu lillois. Sa frappe repoussée par le portier portugais permettait à Frau de réduire le score. Malheureusement, le réveil du LOSC était trop tardif et les attaquants nordistes échouaient face au Sporting de Paulo Sergio, qui bétonnait sa défense en fin de rencontre. Lille confirme son mauvais début de saison.

L'homme du match : Abel (Sporting Portugal)

Le milieu droit du Sporting Portugal a réalisé une très belle prestation. Il est à l'origine des deux buts portugais avec ses deux passes décisives. Habile techniquement et précis dans ses centres, il est l'un des grands artisans de la victoire portugaise.

La note du match : 5/10

Un match plaisant pour les spectateurs. Les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps en se créant plusieurs occasions. Lille et le Sporting Portugal ont livré un beau combat. Les Nordistes ont poussé en fin de rencontre mais n'auront pas percé le verrou portugais.

Les buts :

- Sur un centre d'Abel côté droit, Andre Santos manque son contrôle dans la surface mais prolonge la balle pour Vukcevic dont la frappe trompe Landreau (0-1, 10e).

- Sur un nouveau centre d'Abel, Postiga s'impose au second poteau et propulse le ballon de la tête au fond des filets (0-2, 33e).

- Sur une frappe de Hazard à l'entrée de la surface, le tir est repoussé par Tiago, mais Frau a bien suivi et pousse le ballon dans les buts (1-2, 57e).

Mauvais départ pour Lille dans cette Ligue Europa. Les Lillois se déplaceront sur le terrain de La Gantoise le 30 septembre pour leur second match de la phase de poules de la compétition.


Ligue Europa - Groupe C
Lille 1-2 Sporting Portugal (0-2)
Stadium Lille Métropole
Arbitre : Martin Atkinson
But : Frau (57e) pour Lille - Vukcevic (10e), Postiga (33e) pour le Sporting.
Avertissements : Rami (7e) pour Lille, Torsiglieri (9e), Vukcevic (44e), Carriço (46e), Polga (84e) pour le Sporting.

Lille : Landreau – Debuchy, Rami, Rozehnal, Vandam (Emerson, 39e) – Dumont (Hazard, 39e), Mavuba (Cabaye, 74e), Balmont – Gervinho, Frau, Obraniak.

Sporting : Tiago - Carriço, Polga, Torsiglieri - Abel, André Santos, Zapater, Vukcevic (Pereira, 74e) - Diogo Salomao (Evaldo, 82e) - Postiga, Saleiro (Coelho, 90e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA

Actu Coupe d'Europe


La note du match
5,0
Un match plaisant pour les spectateurs. Les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps en se créant plusieurs occasions. Lille et le Sporting Portugal ont livré un beau combat. Les Nordistes ont poussé en fin de rencontre mais n'auront pas percé le verrou portugais.



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB