Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Klose vise trois records
Par Nicolas Lagavardan - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 09/09/2010 à 15h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Miroslav Klose n'a pas l'intention de se la couler douce pour ses dernières années de footballeur. Malgré ses 32 ans, l'attaquant de la Mannschaft se donne encore quatre ans pour battre trois records, actuellement détenus par les légendaires Ronaldo, Gerd Müller et Lothar Matthaüs.

Klose vise trois records
M. Klose, deuxième derrière Ronaldo, Müller et Matthaüs

L'attaquant Miroslav Klose (32 ans, 103 sélections et 55 buts) laissera une trace indélébile dans l'histoire du football allemand et mondial. Avec 14 buts inscrits en phase finale, il est en effet le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde, à une unité du Brésilien Ronaldo. Finaliste de la Coupe du monde 2002 et de l'Euro 2008, son palmarès avec la Mannschaft reste vierge de titres. Mais à sur un plan personnel, son abattage est impressionnant. L'avant-centre du Bayern Munich a en effet pris la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Mannschaft mardi, en inscrivant un doublé contre l'Azerbaïdjan (6-1).

M. Klose – «déloger Matthaüs et Müller de leur trône»

Klose ne veut pas en rester là. «Cela serait presque insolent de ma part de ma comparer à (Gerd) Müller, mais je vise son record» , a-t-il lancé au quotidien Bild. «Pour ce qui est de Matthaüs, c'est aussi un but, mais cela sera plus difficile» , a-t-il ajouté. Müller détient le record de but (68 buts en 62 sélections), Matthaüs celui du plus grand nombre de sélections (150) avec la Mannschaft. Klose a encore de la marge avant de pouvoir dépasser ses illustres ainés, mais sait-on jamais. En effet, le natif d'Opole en Pologne n'a pas du tout l'intention de raccrocher les crampons.

Son objectif : rester au top niveau jusqu'à la Coupe du monde 2014, organisée au Brésil. «Pourquoi ne serais-je pas au Brésil si dans quatre ans je suis toujours en forme ? Je pense que je peux encore jouer au plus haut niveau quelques années. Je n'ai que 32 ans, ce n'est pas si vieux» , a-t-il jugé. Il s'agirait là de sa quatrième participation à une phase finale, après 2002, 2006 et 2010. «Mon objectif, c'est de déloger Matthäus et Müller de leur trône» , a-t-il prévenu. Mais finalement, le record de Ronaldo semble le plus facile à atteindre…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB