Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Torresplendissant, Blanc perd à la roulette biélorusse…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 06/09/2010 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Torresplendissant, God save Capello et la Klaas Huntelaar sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Blanc perd à la roulette biélorusse, Clichy n'est pas dans la place et le Portugal impuissance 4. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Torresplendissant, Blanc perd à la roulette biélorusse…
Laurent Blanc a de quoi faire la grimace...

Les valeurs en hausse

Torresplendissant

On l'avait quitté en méforme complète lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Bien que titré avec la Roja, Fernando Torres, opéré du genou quelques mois plus tôt, n'avait pas fait grande impression lors du Mondial. C'est le moins que l'on puisse dire. Mais ses soucis physiques derrière lui à présent, l'attaquant espagnol pourrait bien éclater à nouveau. Avec Liverpool comme avec sa sélection. En témoignent ses deux buts inscrits lors de la victoire de l'Espagne au Liechtenstein vendredi dans le groupe I des éliminatoires de l'Euro 2012. Qu'on se le dise, Torres est de retour. Et la tornade El Nino pourrait faire de sacrés dégâts cette saison.

God save Capello

On le disait en grand danger avant ce match. Très critiqué depuis la Coupe du monde ratée de l'Angleterre en Afrique du Sud, Fabio Capello, malgré la confiance des dirigeants de la Fédération anglaise, n'avait pas le droit à l'erreur pour débuter la campagne de qualifications pour l'Euro 2012. Et grâce notamment à un Defoe en très grande forme, le technicien italien a fait taire, au moins momentanément, les critiques à son égard en s'imposant 4-0 face à la Bulgarie dans le groupe G. En cas de bon résultat en Suisse mardi, Capello pourrait d'ores et déjà retrouver toute sa légitimité au poste de sélectionneur des Three Lions.

La Klaas Huntelaar

Son transfert à Schalke 04 l'a sans doute libéré. Promis à une place de titulaire à Gelsenkirchen après plusieurs mois délicats au Real Madrid puis au Milan AC, Klaas-Jan Huntelaar peut désormais exprimer tout son potentiel à la pointe de l'attaque des Pays-Bas où, en l'absence de Robin Van Persie, il a fait parler toute sa classe en inscrivant un triplé lors de la large victoire des Oranje face à Saint-Marin (5-0) dans le groupe E des éliminatoires de l'Euro 2012. De quoi prouver que celui qui était annoncé il y a peu encore comme le futur Marco Van Basten n'a pas encore totalement perdu son statut de grand espoir du football néerlandais.

A part ça ? Au sortir d'une Coupe du monde catastrophique, l'Italie a su remettre d'aplomb pour débuter sa campagne de qualifications pour l'Euro 2012 par une victoire 2-1 en Estonie. La réception des Iles Féroé mardi devrait permettre à la Squadra Azzurra de s'installer solidement en tête de son groupe C.

Les valeurs en baisse

Blanc perd à la roulette biélorusse

Pour débuter sa campagne de qualifications pour l'Euro 2012, l'équipe de France recevait la Biélorussie vendredi dernier dans le groupe D. Avec le résultat que l'on connaît. A l'occasion de cette rencontre, Laurent Blanc avait pris un certain nombre de paris. Une sorte de roulette russe qui s'est avérée fatale pour les Bleus. En titularisant Jérémy Ménez notamment au poste de milieu offensif, le sélectionneur tricolore s'attendait à ce que le Romain exprime tout son potentiel. Mais au lieu de cela, l'ancien Monégasque a montré tout ce qu'il y a de plus agaçant dans son jeu… Même chose, avec le fragile, mais doué, Louis Saha. L'attaquant d'Everton a montré son côté fragile en sortant seulement quelques minutes après son entrée en jeu. Si les paris sont fait pour être pris, force est de constater que Blanc n'a pas eu le nez creux sur ce coup. Espérons qu'il ait plus de flair ce mardi en Bosnie.

Clichy n'est pas dans la place

La dernière fois qu'on l'avait vu en sélection, c'était face à l'Afrique du Sud, lors du Mondial. Un match au cours duquel, comme bon nombre de coéquipiers, Gaël Clichy avait été catastrophique. On l'a revu vendredi dernier contre la Biélorussie, où le latéral gauche d'Arsenal ne fut guère meilleur. Pourtant solide en club, Clichy devient subitement mauvais lorsqu'il enfile la tunique tricolore. Inoffensif lorsqu'il prenait son couloir, trop facilement débordé défensivement, le Gunner a sombré face au premier adversaire des Bleus durant ces éliminatoires de l'Euro 2012. Difficile de savoir si Laurent Blanc lui accordera une nouvelle chance ce mardi en Bosnie.

Le Portugal impuissance 4

En Afrique du Sud cet été, le Portugal avait brillé défensivement. A croire que durant les jours qui ont suivi, les hommes de Carlos Queiroz ont oublié comment défendre. Les partenaires de Cristiano Ronaldo, absent pour l'occasion, ont en effet débuté leur campagne de qualifications pour l'Euro 2012 par un incroyable match nul 4-4 à domicile face aux modestes Chypriotes dans le groupe H. Sachant qu'ils se déplacent en Norvège ce mardi puis reçoivent le Danemark dans un mois, les Portugais doivent rapidement retrouver un peu de leur solidité défensive s'ils ne veulent pas être déjà largués dans le groupe H.

A part ça ? Cette fois, c'est fait, Raymond Domenech a reçu sa lettre de licenciement. Pour faute grave. Malgré ça, on aurait préféré voir l'ancien sélectionneur de l'équipe de France partir de lui-même, en se rendant compte qu'il n'avait plus vraiment sa place à la FFF…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB